Du changement à Saint-Chamond avec un chiffre de près de 2 millions

Le Maire Hervé Reynaud souhaite changer et rénover sa ville. 15 mois de chantier dans une bonne partie de la ville. Le but : de la continuité et de l’amélioration du cadre de vie, l’homme politique ne le cache ni dans la presse ni dans les communiqués reçu à 42info.fr. C’est tout une ville qu’il veut voir grandir de belle façon. De nouveaux espaces et de la verdure. Mettre en avant le beau, l’histoire, le patrimoine de Saint-Chamond. Lié la modernité et le renouveau. Novaciérie en est le bel exemple. L’économie locale est aussi une priorité depuis longtemps.

Réduire l’insécurité au maximum

Le maire veut stopper une trop grande extension de la ville sans travailler la qualité. L’exemple c’est le quartier du Creux. Et puis les habitants sont fier de Novaciérie. «  ça c’est important » annonce la ville.
Dans l’équipe municipale on remonte les manches et on fait travailler le cerveau explique un des conseillés municipales à 42info.fr. « De l’esthétique et de l’audace » annonce l’homme au premier site d’information gratuite de la Loire, 42info. 38 arbres vont être plantés sur et autour de la place Louis-Comte. Certains endroits auront des éclairages de rues animées. Quelque chose d’unique en son genre. Ça va surprendre.

Près de 1,6 million d’euros pour aménager la place Louis-Comte

Le but est bien sûr de faire venir de nouveaux habitants. « En 2021, la qualité de vie est primordiale » à Saint-Chamond. La ville n’a pas fini de changer et les habitants risquent d’être surpris… dans le bon chance.

Source : communiqués de presse, site de la ville et conseillés municipaux.

photo : facebook de la ville.

Les autres infos
Les autres infos