Elle tourne la page après avoir été abusée par une maison d’édition stéphanoise

Sandrine Fillassier nous donne de ses nouvelles après avoir été marquée par ses mésaventures avec Leandro De Carvalho, le patron de Lysons Editions.

En avril dernier, nous vous avions raconté les mésaventures de Sandrine Fillassier, abusée par les Editions Lysons et leur responsable Leandro De Carvalho. Pour lire l’article cliquez ici.

L’auteur devait sortir son 8eme roman chez l’éditeur stéphanois « C’était la première fois que j’avais la possibilité de sortir un livre chez un éditeur ». Ses 7 premiers romans ont tous été auto édités.

Devant la caméra de Grand Lille TV elle explique « Ce qui s’est passé, c’est que j’ai eu affaire à un éditeur peu scrupuleux qui m’avait fait miroiter des choses fantastiques…. J’ai attaqué en justice mais, pour le moment, il n’a pas il n’a pas répondu à la mise en demeure dont il a fait l’objet. Aujourd’hui, j’ai récupéré mes droits, mon livre existe, il vit, il est là ». Leandro De Carvalho n’en est pas à son premier mauvais tour, d’autres auteurs se sont plaints.

Après avoir eu le moral dans les chaussettes, Sandrine Fillassier a, aujourd’hui, retrouvé le sourire. Son roman, « Transe Mission », vient de sortir. Cette mauvaise aventure aura quand même eu un point positif, la faire connaître. A nos confrères de La Voix du Nord, elle confie : « Les commentaires sont positifs, ça marche bien. Apparemment, ce roman était attendu » se réjouit Sandrine Fillassier.

On lui demande des dédicaces. Son bras de fer avec Leandro De Carvahlo, le patron (et unique employé) de Lysons éditions qui lui avait brisé son rêve, elle semble enfin l’oublier. ” J’ai pris du recul, même si ça a été difficile de me remettre de ça”.

Lysons éditions existe toujours à Saint-Etienne, Leandro De Carvahlo a fermé son cabinet de curiosités dans la Galerie Dorian, et s’est lancé dans les formations aux réseaux sociaux. Sa société se présente toujours comme une maison d’édition, mais ne propose à la vente que quatre ouvrages. Tous écrits par le patron.

Regardez Sandrine Fillassier parler de son nouveau roman et de ses mésaventures avec l’éditeur de Saint-Etienne sur Grand Lille TV :

Donnez votre avis sur notre page Facebook



Vous aimerez lire aussi