Emmanuel Macron « va bien »

Dans une vidéo publiée ce vendredi 18 décembre sur les réseaux sociaux, Emmanuel Macron rassure les Français sur son état de santé, après que l’Elysée ait annoncé le 17 décembre que le président avait été testé positif à la Covid-19.

Dans cette vidéo, il explique être fatigué, avoir mal à la tête et une toux sèche. Mais il adresse aussi un message de prévention « Hier, avec moi, il y a eu 18 000 Françaises et Français qui ont été testés positifs. Le virus repart encore plus fort. Nous devons être vigilants. Nous devons prendre soin les uns des autres en ce moment de fêtes. » 

Après avoir contacté ses cas contacts dans l’application TousAntiCovid, l’Elysée a appelé tous les individus qu’ils avaient fréquentés. En effet, selon ses proches, il l’aurait été contaminé lors d’un diner organisé au Conseil Européen à Bruxelles, les 10 et 11 décembre.

Il s’engage à communiquer chaque jour sur son état de santé, par vidéo, tournée à la résidence présidentielle de la Lanterne à Versailles. Il est à noter qu’il ne suit pas de traitement.

Les autres infos
Les autres infos