Emmanuel Macron “va bien”

Dans une vidéo publiée ce ven­dre­di 18 décembre sur les réseaux sociaux, Emmanuel Macron ras­sure les Français sur son état de san­té, après que l’Elysée ait annon­cé le 17 décembre que le pré­sident avait été tes­té posi­tif à la Covid-19.

Dans cette vidéo, il explique être fati­gué, avoir mal à la tête et une toux sèche. Mais il adresse aus­si un mes­sage de pré­ven­tion “Hier, avec moi, il y a eu 18 000 Françaises et Français qui ont été tes­tés posi­tifs. Le virus repart encore plus fort. Nous devons être vigi­lants. Nous devons prendre soin les uns des autres en ce moment de fêtes.” 

Après avoir contac­té ses cas contacts dans l’ap­pli­ca­tion TousAntiCovid, l’Elysée a appe­lé tous les indi­vi­dus qu’ils avaient fré­quen­tés. En effet, selon ses proches, il l’au­rait été conta­mi­né lors d’un diner orga­ni­sé au Conseil Européen à Bruxelles, les 10 et 11 décembre.

Il s’en­gage à com­mu­ni­quer chaque jour sur son état de san­té, par vidéo, tour­née à la rési­dence pré­si­den­tielle de la Lanterne à Versailles. Il est à noter qu’il ne suit pas de traitement.

Les autres infos