Emploi : 400 postes dans la région

Près de 4 000 postes en alter­nance sont pro­po­sés aux futurs étu­diants de l’ESBanque de bac +2 à bac +5 au sein de éta­blis­se­ments ban­caires fran­çais pour la pro­chaine ren­trée. 

« L’alternance est aujourd’hui lar­ge­ment recon­nue comme filière d’excellence pour nos jeunes, en conju­guant la for­ma­tion – que nous dis­pen­sons notam­ment grâce à près de 150 par­te­na­riats uni­ver­si­taires et péda­go­giques – et la mise en pra­tique au sein des éta­blis­se­ments ban­caires. Sur les 10 000 alter­nants que compte le sec­teur – tout métier confon­du — L’École supé­rieure de la banque en forme près de la moi­tié. Nous jouons donc un rôle actif dans la pré­pa­ra­tion aux métiers d’avenir des futurs ban­quiers. Cela nous est notam­ment per­mis avec nos inter­ve­nants, tous pro­fes­sion­nels et experts en exer­cice. C’est un gage de réus­site pour nos for­ma­tions, qui se retrouve dans le taux impor­tant d’intégration dans l’emploi à l’issue du cur­sus, de l’ordre de 87% chaque année. » explique Eric Depond, Directeur général.

Une semaine natio­nale pour pro­mou­voir l’alternance entiè­re­ment à dis­tance 

La semaine de l’alternance de L’École supé­rieure de la banque est orga­ni­sée pour la pre­mière fois entiè­re­ment à dis­tance en rai­son des mesures sani­taires engen­drées par la Covid-19. Elle aura lieu du 25 au 29 jan­vier 2021.

Pour pos­tu­ler ren­dez-vous ici.

En Auvergne Rhône-Alpes : 400 postes

Pendant la semaine de l’alternance, chaque région sera mise à l’honneur via un évé­ne­ment Teams dédié (consul­tez le pro­gramme com­plet). Ces évé­ne­ments sont une oppor­tu­ni­té unique pour les can­di­dats d’échanger avec des étu­diants actuel­le­ment en alter­nance, des inter­ve­nants — pro­fes­sion­nels de la banque, ain­si qu’avec les équipes de L’École supé­rieure de la banque. Ils pour­ront s’informer et poser toutes leurs ques­tions sur les for­ma­tions, sur les métiers de la banque, sur l’accompagnement pro­po­sé par l’ESBanque (coa­ching pour pré­pa­rer CV et entre­tien de recru­te­ment, trans­fert de leur dos­sier de can­di­da­ture aux banques qui recrutent…), sur le pro­ces­sus d’inscription et sur les dates des pro­chains Job dating per­met­tant aux can­di­dats de maxi­mi­ser leur chance de trou­ver leur future entreprise.

Près de 4 000 postes en alter­nance à pour­voir à la ren­trée 2021

Le mois de jan­vier marque le début de la cam­pagne Alternance 2021 de L’École supé­rieure de la banque, qui vise à pour­voir les quelque 4 000 postes en alter­nance que les éta­blis­se­ments ban­caires par­te­naires de l’école sou­haitent recru­ter à la pro­chaine ren­trée au sein de la large gamme de for­ma­tions en alter­nance de niveau bac +2 à bac +5 (BTS, Licence pro­fes­sion­nelle, Bachelors, Masters et Cycles experts métiers) pro­po­sée par l’ESBanque.

L’École supé­rieure de la banque est pré­sente dans l’ensemble des régions de France à tra­vers 10 délé­ga­tions et les cur­sus sont dis­pen­sés dans plus de 60 centres de cours. Les alter­nants peuvent ain­si se for­mer près de chez eux et les banques par­te­naires trou­ver des jeunes moti­vés au plus près de leurs besoins sur l’ensemble du territoire.

L’École supé­rieure de la banque accom­pagne les entre­prises du sec­teur ban­caire, de l’assurance, de la finance dans la for­ma­tion et la cer­ti­fi­ca­tion de leurs col­la­bo­ra­teurs, à chaque étape de leur car­rière : inté­gra­tion pro­fes­sion­nelle de jeunes col­la­bo­ra­teurs (alter­nance), puis évo­lu­tion des com­pé­tences aux dif­fé­rents stades de l’itinéraire pro­fes­sion­nel (acqui­si­tion des fon­da­men­taux, per­fec­tion­ne­ment, déve­lop­pe­ment de l’ex­per­tise, etc.). 

L’École supé­rieure de la banque pro­pose ain­si un large éven­tail de for­ma­tions diplô­mantes, régle­men­taires et de solu­tions sur mesure, en pré­sen­tiel et/ou en dis­tan­ciel (e‑learning, classes vir­tuelles, MOOCs, etc.). Présente dans 25 pays, l’École supé­rieure de la banque s’appuie sur 250 col­la­bo­ra­teurs et 2 800 inter­ve­nants. www.esbanque.fr

 

Les autres infos