Emploi : 400 postes dans la région

Près de 4 000 postes en alternance sont proposés aux futurs étudiants de l’ESBanque de bac +2 à bac +5 au sein de établissements bancaires français pour la prochaine rentrée. 

« L’alternance est aujourd’hui largement reconnue comme filière d’excellence pour nos jeunes, en conjuguant la formation – que nous dispensons notamment grâce à près de 150 partenariats universitaires et pédagogiques – et la mise en pratique au sein des établissements bancaires. Sur les 10 000 alternants que compte le secteur – tout métier confondu – L’École supérieure de la banque en forme près de la moitié. Nous jouons donc un rôle actif dans la préparation aux métiers d’avenir des futurs banquiers. Cela nous est notamment permis avec nos intervenants, tous professionnels et experts en exercice. C’est un gage de réussite pour nos formations, qui se retrouve dans le taux important d’intégration dans l’emploi à l’issue du cursus, de l’ordre de 87% chaque année. » explique Eric Depond, Directeur général.

Une semaine nationale pour promouvoir l’alternance entièrement à distance 

La semaine de l’alternance de L’École supérieure de la banque est organisée pour la première fois entièrement à distance en raison des mesures sanitaires engendrées par la Covid-19. Elle aura lieu du 25 au 29 janvier 2021.

Pour postuler rendez-vous ici.

En Auvergne Rhône-Alpes : 400 postes

Pendant la semaine de l’alternance, chaque région sera mise à l’honneur via un événement Teams dédié (consultez le programme complet). Ces événements sont une opportunité unique pour les candidats d’échanger avec des étudiants actuellement en alternance, des intervenants – professionnels de la banque, ainsi qu’avec les équipes de L’École supérieure de la banque. Ils pourront s’informer et poser toutes leurs questions sur les formations, sur les métiers de la banque, sur l’accompagnement proposé par l’ESBanque (coaching pour préparer CV et entretien de recrutement, transfert de leur dossier de candidature aux banques qui recrutent…), sur le processus d’inscription et sur les dates des prochains Job dating permettant aux candidats de maximiser leur chance de trouver leur future entreprise.

Près de 4 000 postes en alternance à pourvoir à la rentrée 2021

Le mois de janvier marque le début de la campagne Alternance 2021 de L’École supérieure de la banque, qui vise à pourvoir les quelque 4 000 postes en alternance que les établissements bancaires partenaires de l’école souhaitent recruter à la prochaine rentrée au sein de la large gamme de formations en alternance de niveau bac +2 à bac +5 (BTS, Licence professionnelle, Bachelors, Masters et Cycles experts métiers) proposée par l’ESBanque.

L’École supérieure de la banque est présente dans l’ensemble des régions de France à travers 10 délégations et les cursus sont dispensés dans plus de 60 centres de cours. Les alternants peuvent ainsi se former près de chez eux et les banques partenaires trouver des jeunes motivés au plus près de leurs besoins sur l’ensemble du territoire.

L’École supérieure de la banque accompagne les entreprises du secteur bancaire, de l’assurance, de la finance dans la formation et la certification de leurs collaborateurs, à chaque étape de leur carrière : intégration professionnelle de jeunes collaborateurs (alternance), puis évolution des compétences aux différents stades de l’itinéraire professionnel (acquisition des fondamentaux, perfectionnement, développement de l’expertise, etc.). 

L’École supérieure de la banque propose ainsi un large éventail de formations diplômantes, réglementaires et de solutions sur mesure, en présentiel et/ou en distanciel (e-learning, classes virtuelles, MOOCs, etc.). Présente dans 25 pays, l’École supérieure de la banque s’appuie sur 250 collaborateurs et 2 800 intervenants. www.esbanque.fr

 

Les autres infos
Les autres infos