
Bravo aux soignants, direction et employés du Zoo de Saint-Martin-la-Plaine qui fait la fierté de la Loire. Mardi soir, un lion vient d’être recueilli. Le fauve a été enlevé d’une ménagerie illégale près de Niort, dans les Deux-Sèvres.
« Le lion ici sera chez lui »
Le lion semble en bonne santé et n’aurait pas été maltraité. Le propriétaire de la ménagerie n’avait aucune autorisation de détenir l’animal. C’est la gendarmerie des Deux-Sèvres qui a mis fin à cette aberration. Ils ont recueilli le lion, des nandoux, des wallabies et des grands Aras détenus « illicitement » peut-ton lire sur le Twitter de la gendarmerie.
Au Zoo de Saint-Martin-la-Plaine, l’animal va être chez lui, il va manger à sa faim, sera vacciné et vivra avec l’amour que vont lui donner les équipes du centre. Voilà une belle information à mettre en avant dans la Loire.
[INSOLITE]
Ce matin, l’OFB et la gendarmerie des Deux-Sèvres ont saisi un lion, des nandous, des wallabies et des grands aras détenus illicitement. Le lion a été transféré vers un centre animalier spécialisé. Aucun signe de maltraitance n’a été constaté pour tous ces animaux. pic.twitter.com/kEwKcXBsPW— Gendarmerie des Deux-Sèvres (@sevres_deux) March 30, 2021
Photo non-contractuelle