Encore un réseau de trafic de drogue démantelé à Saint-Etienne



C’est la sûreté urbaine de la Loire qui a interpellé 14 personnes dont 3 frères qui occupaient un très grand réseau de trafic de drogue sur le grand Lyon, sur Saint-Etienne et à Marseille. Ils ont été écroués la semaine dernière.

Ce coup de filet est une aubaine pour le groupe interministériel de recherche (GIR) de Lyon et la police de la Loire. Un groupe d’hommes âgés de 18 à 30 ans a été retrouvé dans le quartier de Montreynaud à Saint-Etienne et à Villeurbanne. Certains de ces hommes sont bien connus de la police Stéphanoise mais il était difficile de réunir toutes les preuves.

Près de 130 000 euros ont été retrouvés en espèce dans un coffre-fort appartenant à un des membres de la famille. Le gang vendait entre 10 à 15kg de drogue chaque mois.

La police a mis la main sur 3 armes de poing, un pistolet-mitrailleur et de nombreux kilos de cannabis, de la cocaïne et du haschisch « C’est un des coups les plus importants de Saint-Etienne, et là, on a des caïd » raconte un policier à 42info.fr