Encore un réseau de tra­fic de drogue déman­te­lé à Saint-Etienne



C’est la sûre­té urbaine de la Loire qui a inter­pel­lé 14 per­sonnes dont 3 frères qui occu­paient un très grand réseau de tra­fic de drogue sur le grand Lyon, sur Saint-Etienne et à Marseille. Ils ont été écroués la semaine dernière.

Ce coup de filet est une aubaine pour le groupe inter­mi­nis­té­riel de recherche (GIR) de Lyon et la police de la Loire. Un groupe d’hommes âgés de 18 à 30 ans a été retrou­vé dans le quar­tier de Montreynaud à Saint-Etienne et à Villeurbanne. Certains de ces hommes sont bien connus de la police Stéphanoise mais il était dif­fi­cile de réunir toutes les preuves.

Près de 130 000 euros ont été retrou­vés en espèce dans un coffre-fort appar­te­nant à un des membres de la famille. Le gang ven­dait entre 10 à 15kg de drogue chaque mois.

La police a mis la main sur 3 armes de poing, un pis­to­let-mitrailleur et de nom­breux kilos de can­na­bis, de la cocaïne et du haschisch « C’est un des coups les plus impor­tants de Saint-Etienne, et là, on a des caïd » raconte un poli­cier à 42info.fr



Les autres infos