
Fin d’année 2022, Primark, le temple de la consommation low cost, va ouvrir et la valse des consommateurs longera les nombreuses allées du magasin à Centre-Deux. Des milliers de personnes achèteront des T-shirts, robes, pantalons ou accessoires à la mode chaque week-end (ne parlons pas des semaines ou l’enseigne pourrait ne pas désemplir).
La rareté du produit du Primark Lyon
Mais si on réfléchit bien, si les Stéphanoises et Stéphanois se déplacent à Lyon pour passer la journée à Part-Dieu et faire chauffer la carte bleue dans le magasin bleu Irlandais, c’est que chez nous, on ne va pas tous à Lyon. Si les hommes arborent fièrement un t-shirt « Retour vers le Futur » avec un visuel exclu Primark, si mesdames se baladent à Saint-Étienne avec une jolie robe d’été à fleurs achetée dans la Part-Dieu, elles et ils seront sûrs de faire sensation au bureau le samedi matin avec un produit que peu de ligériens auront chez eux.
Primark ou la razzia à Saint-Étienne
Alors, comme nous l’annonce la direction de Centre-Deux « Klepierre » : « Oui Primark va ouvrir avant la fin de l’année à « Centre Deux ». Bien sûr puisque le centre commercial se transforme à vue d’œil. Et l’emplacement de Primark grouille d’ouvriers.
Mais à cette ouverture, allez-vous garder la joie d’acheter dans ce grand magasin ? N’allez-vous pas perdre le côté « rare » de ce magasin qui n’était qu’à Lyon ? Et si Centre-Deux décidait d’ouvrir un Starbuck, n’allez-vous pas vous habituer et finalement ne plus faire attention au logo vert du coffee shop lorsque vous passerez devant ? A la rédaction de 42info.fr, Pierre se dit heureux de pouvoir s’acheter des t-shirts rigolos à bas prix. « Oui, car même si je les garde une saison, même à 9 euros j’en serais très content. Pour Mélody, l’arrivée de Primark va faire perdre le charme de faire une virée à Lyon pour rapporter deux sacs pleins de vêtements. Amandine arrive à la rédaction et se dit heureuse d’acheter des vêtements et décorations également. « Ce n’est pas cher, c’est mignon et ça rend joyeux » dit-elle avec une pointe de malice. Alors que penser de cette arrivée. Vos avis sur notre page Facebook. On attend vos commentaires.
© Photo Facebook