Alors que le calendrier annonçait une ouverture fin juin début juillet, les plans ont été changés. Primark ouvrira en fin d’année 2022. La direction de Klepierre reste prudente avec un petit retard sur les travaux. « On souhaite que tout soit parfait pour cette ouverture très attendue par les Stéphanois ». Impossible d’ouvrir cet été. « Septembre sera un peu trop tôt » nous explique-t-on. « Vous aurez certainement une belle surprise en octobre ou novembre ». Il faut dire que la crise sanitaire a ralenti la fourniture de matière première pour la rénovation de Centre Deux et des travaux de Primark. « Fin d’année c’est promis, on ouvre ! » annonce un cadre avant de se faufiler en réunion. Le leader mondial de l’habillement s’étendra sur trois niveaux avec 3.500 m2. 20 millions d’euros ont été investis dans ce chantier.
À quoi ressemblera Primark à Saint-Étienne ?
Un vent de mode low-cost va donc souffler sur Saint-Étienne… 69 cabines d’essayage et une cinquantaine de caisses enregistreuses sont annoncées. On trouvera un espace de vente de vêtements, mais aussi de la décoration pour la maison. Il sera ouvert du lundi au samedi de 10h à 20h avec une possibilité d’ouverture jusqu’à 21h le vendredi.
La foule pour l’inauguration?
Ça sera forcément bondé ! Le magasin est très attendu à Saint-Étienne! Des mesures sont prises pour que l’ouverture se fasse dans le calme, néanmoins. Ce que l’on sait : il y aura un discours du Président du groupe avec un ruban d’ouverture et un décompte crié par les clients. La musique dynamique sera omniprésente avec des ballons bleus aux couleurs de Primark. Ce nouvel établissement pourrait relancer Centre Deux.