Etam Lingerie fermera ses portes le 21 septembre, rue du Général-Foy. Si vous passez devant la boutique, vous pourrez voir de grandes affiches jaunes annonçant « Fermeture définitive, tout doit disparaître ». L’emplacement ne restera pas vide très longtemps, puisque l’enseigne Normal y ouvrira ses portes dans quelques semaines, en plein cœur de la ville.
Les Stéphanois connaissent bien l’enseigne Normal, présente à Centre-Deux. Normal a été créée au Danemark et compte plus de 775 magasins à travers l’Europe. L’enseigne est présente au Danemark, en Norvège, en Suède, aux Pays-Bas, en Finlande, au Portugal, en Espagne et en France. La boutique propose des produits du quotidien à des prix fixes et bas.
Etam avait pourtant testé un nouveau concept de magasin en 2021. « L’idée de départ était de redonner un écrin plus qualitatif à la marque et à ses produits, où la cliente se sente plus à l’aise pour acheter, découvrir ou même s’amuser », avait évoqué en 2021 Patricia Tranvouëz, directrice générale d’Etam. Cependant, ce concept n’a pas rencontré le succès escompté en France.