Faites vibrez vos papilles à l’office du tourisme de St-Etienne

Chaque année depuis 2013, l’office du tourisme de Saint-Etienne propose les rendez-vous des plaisirs culinaires. Tout le mois de juin, découvrez les restaurateurs de Saint-Etienne Métropole qui vous dévoilent leurs secrets. En effet, pour une fois, les chefs ne sont plus enfermés dans leurs cuisines mais à l’office du tourisme de Saint-Etienne, en public.

Tous les mardis et jeudis après-midi, le public est invité à observer  les chefs dans leur travail. Fort heureusement, on ne fait pas que contempler, on déguste aussi. Une explosion de saveurs au programme de ces rendez-vous. Jeudi dernier, le public a pu découvrir le travail de Romain Seguy, le chef du restaurant du 3eme acte à la Fouillouse qui a investi l’office de tourisme de Saint-Etienne. Les personnes présentes ont savouré différents légumes sur des tartines d’un pain fabriqué maison.

Pour les prochains rendez-vous : ce jeudi 14 juin 2018 à 15h, la nouvelle cheffe du restaurant Le Réfectoire proposera ses plats de produits bio. Situé à deux pas de la Place Jean Jaurès, le Réfectoire est une cantine associative de quartier. Elle accueille associations, habitants qui proposent chaque semaine des assiettes de produits locaux et bio en lien avec la cuisinière du lieu. Mardi 19 juin, Le Concept (ex restaurant La Platine) vous fera apprécier sa cuisine. Le restaurant situé à la Cité du Design prépare une cuisine française moderne et créative.

Jeudi 28 juin, place à Captain Donut et ses recettes de donuts au goût extraordinaire. Le pâtissier les fabriquera devant vous et, avec un peu de chance, vous donnera quelques secrets de fabrication. Captain Donut est un nouvel endroit très sympa rue des Martyres de Vingré. On y déguste des donuts frais et maison. Même les boissons sont fabriquées maison. Sans doute les meilleurs Donuts de la région.

Pour participer à ces ateliers, il faut obligatoirement s’inscrire à l’Office de Tourisme de Saint-Etienne au 04 77 49 39 00.