Faites vibrez vos papilles à l’office du tourisme de St-Etienne

Chaque année depuis 2013, l’office du tourisme de Saint-Eti­enne pro­pose les ren­dez-vous des plaisirs culi­naires. Tout le mois de juin, décou­vrez les restau­ra­teurs de Saint-Eti­enne Métro­pole qui vous dévoilent leurs secrets. En effet, pour une fois, les chefs ne sont plus enfer­més dans leurs cuisines mais à l’office du tourisme de Saint-Eti­enne, en pub­lic.

Tous les mardis et jeud­is après-midi, le pub­lic est invité à observ­er  les chefs dans leur tra­vail. Fort heureuse­ment, on ne fait pas que con­tem­pler, on déguste aus­si. Une explo­sion de saveurs au pro­gramme de ces ren­dez-vous. Jeu­di dernier, le pub­lic a pu décou­vrir le tra­vail de Romain Seguy, le chef du restau­rant du 3eme acte à la Fouil­louse qui a investi l’office de tourisme de Saint-Eti­enne. Les per­son­nes présentes ont savouré différents légumes sur des tartines d’un pain fab­riqué mai­son.

Pour les prochains ren­dez-vous : ce jeu­di 14 juin 2018 à 15h, la nou­velle cheffe du restau­rant Le Réfec­toire pro­posera ses plats de pro­duits bio. Situé à deux pas de la Place Jean Jau­rès, le Réfec­toire est une can­tine asso­cia­tive de quarti­er. Elle accueille asso­ci­a­tions, habi­tants qui pro­posent chaque semaine des assi­ettes de pro­duits locaux et bio en lien avec la cuisinière du lieu. Mar­di 19 juin, Le Con­cept (ex restau­rant La Pla­tine) vous fera appréci­er sa cui­sine. Le restau­rant situé à la Cité du Design pré­pare une cui­sine française mod­erne et créa­tive.

Jeu­di 28 juin, place à Cap­tain Donut et ses recettes de donuts au goût extra­or­di­naire. Le pâtissier les fab­ri­quera devant vous et, avec un peu de chance, vous don­nera quelques secrets de fab­ri­ca­tion. Cap­tain Donut est un nou­v­el endroit très sym­pa rue des Mar­tyres de Vin­gré. On y déguste des donuts frais et mai­son. Même les bois­sons sont fab­riquées mai­son. Sans doute les meilleurs Donuts de la région.

Pour par­ticiper à ces ate­liers, il faut oblig­a­toire­ment s’inscrire à l’Office de Tourisme de Saint-Eti­enne au 04 77 49 39 00.

 



Les autres infos