Faites vibrez vos papilles à l’office du tou­risme de St-Etienne

Chaque année depuis 2013, l’office du tou­risme de Saint-Etienne pro­pose les ren­dez-vous des plai­sirs culi­naires. Tout le mois de juin, décou­vrez les res­tau­ra­teurs de Saint-Etienne Métropole qui vous dévoilent leurs secrets. En effet, pour une fois, les chefs ne sont plus enfer­més dans leurs cui­sines mais à l’office du tou­risme de Saint-Etienne, en public.

Tous les mar­dis et jeu­dis après-midi, le public est invi­té à obser­ver  les chefs dans leur tra­vail. Fort heu­reu­se­ment, on ne fait pas que contem­pler, on déguste aus­si. Une explo­sion de saveurs au pro­gramme de ces ren­dez-vous. Jeudi der­nier, le public a pu décou­vrir le tra­vail de Romain Seguy, le chef du res­tau­rant du 3eme acte à la Fouillouse qui a inves­ti l’office de tou­risme de Saint-Etienne. Les per­sonnes pré­sentes ont savou­ré différents légumes sur des tar­tines d’un pain fabri­qué maison.

Pour les pro­chains ren­dez-vous : ce jeu­di 14 juin 2018 à 15h, la nou­velle cheffe du res­tau­rant Le Réfectoire pro­po­se­ra ses plats de pro­duits bio. Situé à deux pas de la Place Jean Jaurès, le Réfectoire est une can­tine asso­cia­tive de quar­tier. Elle accueille asso­cia­tions, habi­tants qui pro­posent chaque semaine des assiettes de pro­duits locaux et bio en lien avec la cui­si­nière du lieu. Mardi 19 juin, Le Concept (ex res­tau­rant La Platine) vous fera appré­cier sa cui­sine. Le res­tau­rant situé à la Cité du Design pré­pare une cui­sine française moderne et créative.

Jeudi 28 juin, place à Captain Donut et ses recettes de donuts au goût extra­or­di­naire. Le pâtis­sier les fabri­que­ra devant vous et, avec un peu de chance, vous don­ne­ra quelques secrets de fabri­ca­tion. Captain Donut est un nou­vel endroit très sym­pa rue des Martyres de Vingré. On y déguste des donuts frais et mai­son. Même les bois­sons sont fabri­quées mai­son. Sans doute les meilleurs Donuts de la région.

Pour par­ti­ci­per à ces ate­liers, il faut obli­ga­toi­re­ment s’ins­crire à l’Office de Tourisme de Saint-Etienne au 04 77 49 39 00.

 



Les autres infos