
HIG Capital met en vente les restaurants français de la marque Quick. Le processus de vente en est encore à ses débuts. HIG Capital avait acquis la chaîne de burgers, ainsi que ses centaines de restaurants, au groupe français Bertrand à l’été 2021. Au moment de la vente, le réseau affichait un chiffre d’affaires de 200 millions d’euros et un excédent brut d’exploitation (EBITDA) de 30 millions d’euros.
Les franchises quittent le navire
Après de nombreuses fermetures en France, c’est désormais au tour du Quick du Rond-Point à Saint-Étienne, situé boulevard Alexandre de Fraissinette, de fermer définitivement ses portes. Actuellement, il reste encore 79 restaurants Quick ouverts en France, en Belgique et au Luxembourg, mais ce nombre pourrait continuer de diminuer.
La société Combault Restauration en faillite
La société qui exploitait l’enseigne du Quick dans le quartier du Rond-Point à Saint-Étienne était déjà en procédure de sauvegarde en 2015, une situation qui n’a guère évolué depuis. Le franchisé était dans l’incapacité de moderniser son restaurant, devenu vétuste.
HIG Capital avait pour ambition de doubler le nombre de restaurants Quick en France. Cependant, ce plan n’a pas fonctionné en raison d’une concurrence féroce dans le secteur de la restauration rapide. Après le Quick de la place de la Comédie à Montpellier, celui de Rennes et celui de Bordeaux-Bastide, c’est maintenant au tour d’un des Quick de Saint-Étienne de fermer. Pour le moment, le restaurant du Boulevard Jules-Janin reste le dernier dans la ville.