Festival Curieux Voyageur du 27 au 29 mars 2020 à Saint-Etienne



avp-touteressemblance



Le festival vient de fêter ses 40 ans d’existence et l’équipe organisatrice prépare l’édition 2020 qui se déroulera du 27 au 29 mars à l’espace Fauriel à Saint-Etienne.

Refléter le voyage dans sa diversité est l’ambition toujours renouvelée du festival Curieux Voyageurs depuis 40 ans. Proche ou lointain, personnel ou partagé, quête d’aventure ou questionnement sociétal/environnemental, le voyage prend toute sa dimension dès lors qu’il s’ouvre à l’autre, qu’il favorise la rencontre et valorise le partage.

Curieux Voyageurs propose une programmation de films où qualité rime avec authenticité pour le plus grand bonheur des festivaliers avides d’échanger avec les réalisateurs autour de leurs films pour assouvir une saine curiosité !

La sélection du Prix Littéraire Curieux Voyageurs 2020 : Trois ouvrages sont en lice pour le prix : “Ivre de steppes” de Marc Alaux, “Le Vagabond de l’idéal” de Paul-Edouard Prouvost et “L’odyssée électrique” de Rémy Fernandes-Dandré. De la chaîne himalayenne à l’Amérique latine, de la Thaïlande à Toulouse, à pied, à 2 roues et même à 3 roues ! Voilà l’invitation au voyage proposée pour cette sélection 2020. Les livres seront disponibles dans les médiathèques de Saint-Etienne et de la Loire à partir de septembre.