Festival Curieux Voyageur du 27 au 29 mars 2020 à Saint-Etienne



Le fes­ti­val vient de fêter ses 40 ans d’existence et l’équipe orga­ni­sa­trice pré­pare l’édition 2020 qui se dérou­le­ra du 27 au 29 mars à l’espace Fauriel à Saint-Etienne.

Refléter le voyage dans sa diver­si­té est l’ambition tou­jours renou­ve­lée du fes­ti­val Curieux Voyageurs depuis 40 ans. Proche ou loin­tain, per­son­nel ou par­ta­gé, quête d’aventure ou ques­tion­ne­ment sociétal/environnemental, le voyage prend toute sa dimen­sion dès lors qu’il s’ouvre à l’autre, qu’il favo­rise la ren­contre et valo­rise le partage.

Curieux Voyageurs pro­pose une pro­gram­ma­tion de films où qua­li­té rime avec authen­ti­ci­té pour le plus grand bon­heur des fes­ti­va­liers avides d’échanger avec les réa­li­sa­teurs autour de leurs films pour assou­vir une saine curiosité !

La sélec­tion du Prix Littéraire Curieux Voyageurs 2020 : Trois ouvrages sont en lice pour le prix : “Ivre de steppes” de Marc Alaux, “Le Vagabond de l’idéal” de Paul-Edouard Prouvost et “L’odyssée élec­trique” de Rémy Fernandes-Dandré. De la chaîne hima­layenne à l’Amérique latine, de la Thaïlande à Toulouse, à pied, à 2 roues et même à 3 roues ! Voilà l’invitation au voyage pro­po­sée pour cette sélec­tion 2020. Les livres seront dis­po­nibles dans les média­thèques de Saint-Etienne et de la Loire à par­tir de septembre.



Les autres infos