Festival de spectacles à la Cartonnerie

L’association la Laverie propose du 3 au 9 septembre 2018 des animations et spectacles à la Cartonnerie à Saint-Etienne. « Chapé comme jamais » c’est une semaine consacrée au cirque, aux arts de rue et à la musique.

« Des arts pour brasser les disciplines, la rue pour brasser les publics ». Tel est le slogan de la Laverie. L’association reçoit la compagnie La Goinfre qui va présenter son spectacle « Le grand mû ». Un cabaret pour tous public à partir de 5 ans. Les séances de spectacles sont proposées vendredi 7 et samedi 8 septembre 2018, à 20h30, et dimanche 9 à 15h.

Sous le chapiteau de la Laverie aussi, La Oups Compagnie avec son spectacle « Caresse ». Un concert poétique au son des percussions. C’est mercredi à 20h30. 

A découvrir aussi, la compagnie stéphanoise Monkey Style avec le spectacle « Babyloon ». Un spectacle très grand public drôle avec un comédien mi-acrobate, mi-primate, dimanche 9 à 17h30. Puis, Renga Live Act, un projet musical au style techno-break et acid-break de Jérome Casy dimanche 9 à 20h30. Le but de l’association la Laverie, c’est de permettre à tous les stéphanois de voir des spectacles. Ici pas besoin de gros budget. Les prix  vont de 1 à 6 euros.

En plus des différents spectacles proposés par le festival « Chapé comme jamais », la Laverie va proposer des stages d’initiation aux arts du spectacle. 16 jeunes stéphanois et de nouveaux arrivants vont pouvoir s’initier à la scène, en partenariat avec les association Selam et Singa qui va les accompagner et vont aussi proposer des activités aux jeunes réfugiés de Saint-Etienne. Les jeunes vont apprendre et présenter des numéros de cabaret pour le spectacle Le gran Mû, samedi 8 septembre. Un stage gratuit pour les 16-25 ans pour favoriser la mixité. Ces stages sont sur inscription. Il reste encore des places.

Le festival « Chapé comme jamais », c’est à la Laverie, 45 rue Etienne-Boisson à Saint-Etienne.

Les spectacles :

Le Gran Mû par la compagnie La Goinfre : vendredi 7 et samedi 8 septembre à 20h30 et dimanche 9 à 15h.

Caresse par la Oups Compagnie : mercredi 6 septembre à 20h30.

Babylloon dimanche par la compagnie Monkey Style dimanche 9 septembre à 17h30.

Renga Live act, de Jérôme Casy, dimanche 9 septembre, à 20h30.



Vous aimerez lire aussi