Festival de spec­tacles à la Cartonnerie

L’association la Laverie pro­pose du 3 au 9 sep­tembre 2018 des ani­ma­tions et spec­tacles à la Cartonnerie à Saint-Etienne. « Chapé comme jamais » c’est une semaine consa­crée au cirque, aux arts de rue et à la musique.

« Des arts pour bras­ser les dis­ci­plines, la rue pour bras­ser les publics ». Tel est le slo­gan de la Laverie. L’association reçoit la com­pa­gnie La Goinfre qui va pré­sen­ter son spec­tacle « Le grand mû ». Un caba­ret pour tous public à par­tir de 5 ans. Les séances de spec­tacles sont pro­po­sées ven­dre­di 7 et same­di 8 sep­tembre 2018, à 20h30, et dimanche 9 à 15h.

Sous le cha­pi­teau de la Laverie aus­si, La Oups Compagnie avec son spec­tacle « Caresse ». Un concert poé­tique au son des per­cus­sions. C’est mer­cre­di à 20h30. 

A décou­vrir aus­si, la com­pa­gnie sté­pha­noise Monkey Style avec le spec­tacle « Babyloon ». Un spec­tacle très grand public drôle avec un comé­dien mi-acro­bate, mi-pri­mate, dimanche 9 à 17h30. Puis, Renga Live Act, un pro­jet musi­cal au style tech­no-break et acid-break de Jérome Casy dimanche 9 à 20h30. Le but de l’association la Laverie, c’est de per­mettre à tous les sté­pha­nois de voir des spec­tacles. Ici pas besoin de gros bud­get. Les prix  vont de 1 à 6 euros.

En plus des dif­fé­rents spec­tacles pro­po­sés par le fes­ti­val « Chapé comme jamais », la Laverie va pro­po­ser des stages d’initiation aux arts du spec­tacle. 16 jeunes sté­pha­nois et de nou­veaux arri­vants vont pou­voir s’initier à la scène, en par­te­na­riat avec les asso­cia­tion Selam et Singa qui va les accom­pa­gner et vont aus­si pro­po­ser des acti­vi­tés aux jeunes réfu­giés de Saint-Etienne. Les jeunes vont apprendre et pré­sen­ter des numé­ros de caba­ret pour le spec­tacle Le gran Mû, same­di 8 sep­tembre. Un stage gra­tuit pour les 16–25 ans pour favo­ri­ser la mixi­té. Ces stages sont sur ins­crip­tion. Il reste encore des places.

Le fes­ti­val « Chapé comme jamais », c’est à la Laverie, 45 rue Etienne-Boisson à Saint-Etienne.

Les spec­tacles :

Le Gran Mû par la com­pa­gnie La Goinfre : ven­dre­di 7 et same­di 8 sep­tembre à 20h30 et dimanche 9 à 15h.

Caresse par la Oups Compagnie : mer­cre­di 6 sep­tembre à 20h30.

Babylloon dimanche par la com­pa­gnie Monkey Style dimanche 9 sep­tembre à 17h30.

Renga Live act, de Jérôme Casy, dimanche 9 sep­tembre, à 20h30.



Les autres infos