
La conférence de presse du Festival des Arts Burlesques de Saint-Etienne a eu lieu ce mercredi 22 novembre 2017.
L’occasion de découvrir le programme de cette grande fête du rire et son affiche créée pour l’occasion par Gaël Barnabé, qui sort de l’école de design de Saint-Etienne. « C’est un phénix qui renaît de ses cendres » nous explique Farid BOUABDELLAH, directeur du Nouveau Théâtre Beaulieu et l’un des organisateurs du festival. « C’est un lien direct avec le Nouveau Théâtre Beaulieu qui a été incendié en juin dernier ».
Il y a un vrai renouveau dans la programmation du festival. « Comme l’affiche, la programmation sera fraîche . On aura toute la nouvelle génération de l’humour et du burlesque ». La nuit des stéphanois, le 15 février, regroupera tous les nouveaux talents de la scène stéphanoise : Quentin Jaffrès, Mathieu Schalk, Sanaka et David Azencot. « Tous ces jeunes ont démarré chez nous. Ils ont fait le tremplin du Festival des Arts Burlesques.
Un tremplin avec une présélection est organisé le samedi 3 février à 19h à la MJC de Saint-Chamond. Si vous avez du talent, venez participer. Envoyez une demande d’inscription par mail à fartsburlesques@gmail.com.
Comme chaque année, le Festival organise des actions de médiation, notamment auprès des jeunes qui réaliseront quotidiennement un micro magazine tv qui sera retransmis tous les soirs sur la chaîne de télé locale.
Un grand carnaval burlesque prendra place vendredi 16 février 2018 à 13h30 dans les quartiers Sud-Est de Saint-Etienne en partenariat avec les centres sociaux de la ville.
Ecoutez Farid BOUABDELLAH :
Le programme complet :