Festival des Arts Burlesques 2018

La confé­rence de presse du Festival des Arts Burlesques de Saint-Etienne a eu lieu ce mer­cre­di 22 novembre 2017. 

L’occasion de décou­vrir le pro­gramme de cette grande fête du rire et son affiche créée pour l’occasion par Gaël Barnabé, qui sort de l’école de desi­gn de Saint-Etienne. « C’est un phé­nix qui renaît de ses cendres  » nous explique Farid BOUABDELLAH, direc­teur du Nouveau Théâtre Beaulieu et l’un des orga­ni­sa­teurs du fes­ti­val. « C’est un lien direct avec le Nouveau Théâtre Beaulieu qui a été incen­dié en juin dernier ».

Il y a un vrai renou­veau dans la pro­gram­ma­tion du fes­ti­val. « Comme l’affiche, la pro­gram­ma­tion sera fraîche . On aura toute la nou­velle géné­ra­tion de l’humour et du bur­lesque ». La nuit des sté­pha­nois, le 15 février, regrou­pe­ra tous les nou­veaux talents de la scène sté­pha­noise : Quentin Jaffrès, Mathieu Schalk, Sanaka et David Azencot. « Tous ces jeunes ont démar­ré chez nous. Ils ont fait le trem­plin du Festival des Arts Burlesques.

Un trem­plin avec une pré­sé­lec­tion est orga­ni­sé le same­di 3 février à 19h à la MJC de Saint-Chamond. Si vous avez du talent, venez par­ti­ci­per. Envoyez une demande d’inscription par mail à fartsburlesques@gmail.com.

Comme chaque année, le Festival orga­nise des actions de média­tion, notam­ment auprès des jeunes qui réa­li­se­ront quo­ti­dien­ne­ment un micro maga­zine tv qui sera retrans­mis tous les soirs sur la chaîne de télé locale.

Un grand car­na­val bur­lesque pren­dra place ven­dre­di 16 février 2018 à 13h30 dans les quar­tiers Sud-Est de Saint-Etienne en par­te­na­riat avec les centres sociaux de la ville.

Ecoutez Farid BOUABDELLAH :

 

Le pro­gramme complet : 

Les autres infos