Fête du livre de Saint-Etienne : 270 auteurs attendus



Saint-Etienne va orga­ni­ser sa 34eme fête du livre du jeu­di 17 au dimanche 20 octobre 2019. Anne Goscinny et Françoise Bourdin seront les mar­raines de cette nou­velle édition.

Du beau monde est atten­du dans le centre-ville de Saint-Etienne. L’événement va accueillir la roman­cière Françoise Bourdin qui sera la mar­raine de cette 34eme édi­tion. Anne Goscinny sera, elle, la mar­raine du Festival Les Mots en Scène (place Jean-Jaurès). Parmi les invi­tés cette année : les spor­tifs Nathalie Simon et Jérémie Janot. des auteurs comme Nicolas Offenstadt, François Bégaudeau, Claire Berest, Valentine Goby, Fabienne Thibeault, Raphaëlle Giordano.

Le Village des Bouquinistes et le Festival Les Mots en Scène place Jean-Jaurès

Le Festival Les Mots en Scène va s’installer dans le Magic Mirror, en face du Village des Bouquinistes. Les enfants trou­ve­ront des bandes des­si­nées, des livres jeu­nesse. Les auteur­sy seront pré­sents pour les dédi­caces et ils seront accom­pa­gnés par des artistes qui ani­me­ront le Magic Mirror avec de la danse et du théâtre. On ren­con­tre­ra aus­si des cho­ristes et des desi­gners qui feront par­tie d’un beau pro­gramme d’animation du fes­ti­val. En nou­veau­té : un Escape Game où les enfants pour­ront jouer et décou­vrir des lec­tures chantées.

Des ate­liers jeu­nesse place Jacquard

Sur la place Jacquard, les enfants vont s’amuser avec des murs de colo­riage, des cabanes à his­toires inter­ac­tives. Ils pour­ront se faire maquiller, se dégui­ser et se faire prendre en pho­to pour gar­der le sou­ve­nir de ces moments forts. Rendez-vous à l’Amicale Laïque Chapelon pour une pro­gram­ma­tion de contes avec« Les Contes de Chapelon ». A l’Ecole Nationale Supérieure d’Architecture, on décou­vri­ra une expo sur les bandes des­si­nées des édi­tions Casterman.

Un coin de ver­dure place Dorian

La place Dorian va se trans­for­mer en coin para­di­siaque sur Saint-Etienne. Ici on va trou­ver des ate­liers de relaxa­tion et d’initiation à la sophro­lo­gie. Le décor sera fait de plantes. Des ate­liers de dégus­ta­tion sur des pro­duits locaux sur le thème de la pomme seront pro­po­sés. Un bar à dédi­caces per­met­tra aux auteurs de ren­con­trer les lec­teurs autour d’un verre.



Les autres infos