Fête du livre de Saint-Etienne : 270 auteurs attendus





Saint-Etienne va organiser sa 34eme fête du livre du jeudi 17 au dimanche 20 octobre 2019. Anne Goscinny et Françoise Bourdin seront les marraines de cette nouvelle édition.

Du beau monde est attendu dans le centre-ville de Saint-Etienne. L’événement va accueillir la romancière Françoise Bourdin qui sera la marraine de cette 34eme édition. Anne Goscinny sera, elle, la marraine du Festival Les Mots en Scène (place Jean-Jaurès). Parmi les invités cette année : les sportifs Nathalie Simon et Jérémie Janot. des auteurs comme Nicolas Offenstadt, François Bégaudeau, Claire Berest, Valentine Goby, Fabienne Thibeault, Raphaëlle Giordano.

Le Village des Bouquinistes et le Festival Les Mots en Scène place Jean-Jaurès

Le Festival Les Mots en Scène va s’installer dans le Magic Mirror, en face du Village des Bouquinistes. Les enfants trouveront des bandes dessinées, des livres jeunesse. Les auteursy seront présents pour les dédicaces et ils seront accompagnés par des artistes qui animeront le Magic Mirror avec de la danse et du théâtre. On rencontrera aussi des choristes et des designers qui feront partie d’un beau programme d’animation du festival. En nouveauté : un Escape Game où les enfants pourront jouer et découvrir des lectures chantées.

Des ateliers jeunesse place Jacquard

Sur la place Jacquard, les enfants vont s’amuser avec des murs de coloriage, des cabanes à histoires interactives. Ils pourront se faire maquiller, se déguiser et se faire prendre en photo pour garder le souvenir de ces moments forts. Rendez-vous à l’Amicale Laïque Chapelon pour une programmation de contes avec« Les Contes de Chapelon ». A l’Ecole Nationale Supérieure d’Architecture, on découvrira une expo sur les bandes dessinées des éditions Casterman.

Un coin de verdure place Dorian

La place Dorian va se transformer en coin paradisiaque sur Saint-Etienne. Ici on va trouver des ateliers de relaxation et d’initiation à la sophrologie. Le décor sera fait de plantes. Des ateliers de dégustation sur des produits locaux sur le thème de la pomme seront proposés. Un bar à dédicaces permettra aux auteurs de rencontrer les lecteurs autour d’un verre.