Firminy : Des chat empoisonnés

Des actes de barbarie dans le quartier de Chazeau.

Jean-Paul Valour, conseiller municipal d’opposition (ex FN) vient de déposer une plainte auprès du Procureur de la République de Saint-Etienne pour maltraitance et actes de cruauté récurrents.

Il annonce que des chats sont régulièrement violentés dans le quartier de Chazeau dans le secteur du chemin de Sainte-Poulette, rue de l’Abbaye et chemin du Pinay.

On a découvert un chat, qui venait d’être stérilisé depuis un mois et demi, complètement défiguré, frappé vraisemblablement avec une pelle. Des blessures terribles. Il a fallu euthanasier cet animal pour abréger ses souffrances. D’autres félins aurait disparu étrangement du jour au lendemain. Certains ont aussi été retrouvés empoisonnés.

L’élu dénonce également certains automobilistes qui ne font rien pour éviter les félins et les écrasent délibérément.

Jean-Paul Valour rappelle que l’association « Amis Chats de Saint-Etienne » a signé une convention avec la mairie de Firminy. Elle a mis en place une campagne de stérilisation des chats errants du quartier. Ils sont remis en liberté ensuite comme la législation l’exige.

L’élu en a assez « d’actes barbares ». Il a décidé de réagir et a déposé plainte auprès du Procureur de la République de Saint-Etienne. Il a également transmis un dossier complet à la fondation Brigitte Bardot. Le maire de Firminy a aussi été mis au courant par courrier.