Vrac en Vert gagne le prix du public.

Coup de cœur du public au concours du commerce design.

C’est depuis 2003 que le concours Commerce Design existe et est organisé par la ville de Saint-Etienne. Il récompense les commerçants qui ont confié leurs travaux à des designers.

Cette année, c’est l’enseigne « Vrac en vert » qui a été choisie parmi 55 commerces sélectionnés. Le public était invité à voter par internet pour son commerce préféré.

L’épicerie Vrac en Vert situé au 7 rue Roger-Salengo à Saint-Etienne a obtenu le Coup de Cœur du public.

Lors du concours, les trois associés de l’épicerie ont mis en place des animations, des jeux pour enfants et des dégustations de produits locaux. Le magasin a été agencé par 2 designers. Le mobilier a été imaginé par Franck Stindel, le créateur designer d’Arrière-Cour. Il a imaginé le magasin à partir de meubles de récupération, de parquets déclassés et d’anciennes corniches de buffet. Il y a aussi une fresque et une signalétique conçues par Andy Duret de Eighteen Concept.

Vrac en Vert est une épicerie qui vend des produits locaux bio sans emballage. C’est au client de venir avec ses sacs, bocaux et autres emballages. Riz, pâtes, haricots, gâteaux, fromage… Vous pouvez aussi trouver du produit de nettoyage sans emballage.

Près de 4000 Stéphanois ont participé au vote. Le trophée du designer digital a été attribué à Bodo, une boutique de décoration, 3 rue Notre-Dame à Saint-Etienne. Celui du Design Produits à Maru Shop qui fabrique des chapeaux, 30 rue Pointe Cadet à Saint-Etienne. Le Design de Service a été donné à À Vin Pas des Marches, un caviste au 23 rue Roger Salengro. Le prix du Design de Boutique a été décerné a Demain les Vins, cave et bar à vin, 1 cours Jovin Bouchard.