Vrac en Vert gagne le prix du public.

Coup de cœur du public au concours du com­merce design.

C’est depuis 2003 que le concours Commerce Design existe et est orga­ni­sé par la ville de Saint-Etienne. Il récom­pense les com­mer­çants qui ont confié leurs tra­vaux à des designers.

Cette année, c’est l’enseigne « Vrac en vert » qui a été choi­sie par­mi 55 com­merces sélec­tion­nés. Le public était invi­té à voter par inter­net pour son com­merce préféré.

L’épicerie Vrac en Vert situé au 7 rue Roger-Salengo à Saint-Etienne a obte­nu le Coup de Cœur du public.

Lors du concours, les trois asso­ciés de l’épicerie ont mis en place des ani­ma­tions, des jeux pour enfants et des dégus­ta­tions de pro­duits locaux. Le maga­sin a été agen­cé par 2 desi­gners. Le mobi­lier a été ima­gi­né par Franck Stindel, le créa­teur desi­gner d’Arrière-Cour. Il a ima­gi­né le maga­sin à par­tir de meubles de récu­pé­ra­tion, de par­quets déclas­sés et d’anciennes cor­niches de buf­fet. Il y a aus­si une fresque et une signa­lé­tique conçues par Andy Duret de Eighteen Concept.

Vrac en Vert est une épi­ce­rie qui vend des pro­duits locaux bio sans embal­lage. C’est au client de venir avec ses sacs, bocaux et autres embal­lages. Riz, pâtes, hari­cots, gâteaux, fro­mage… Vous pou­vez aus­si trou­ver du pro­duit de net­toyage sans emballage.

Près de 4000 Stéphanois ont par­ti­ci­pé au vote. Le tro­phée du desi­gner digi­tal a été attri­bué à Bodo, une bou­tique de déco­ra­tion, 3 rue Notre-Dame à Saint-Etienne. Celui du Design Produits à Maru Shop qui fabrique des cha­peaux, 30 rue Pointe Cadet à Saint-Etienne. Le Design de Service a été don­né à À Vin Pas des Marches, un caviste au 23 rue Roger Salengro. Le prix du Design de Boutique a été décer­né a Demain les Vins, cave et bar à vin, 1 cours Jovin Bouchard.

 

Les autres infos