Firminy : Il tente de retrouver son chat perdu dans un plancher

Nicolas fait tout pour sauver son chat prisonnier d’un plafond fait de couloirs de planches et de poutres. C’est le journal Le Progrès qui est le premier à communiquer sur le sujet. Nicolas, 44 ans, fait tout pour médiatiser l’affaire afin de trouver une solution pour sauver Aura, une chatte de 1 an. Le 7 mai, dans l’appartement, la porte qui permet d’accéder aux combles est restée ouverte. Les deux chats de Nicolas, Zéphyr et Aura en profitent pour aller découvrir ce nouveau chemin. Zéphyr, est bien revenu de sa balade mais Aura est aux abonnés absents.

Depuis cette date, la chatte est prisonnière entre deux appartements dans le noir, sans eau ni nourriture. Le félin est coincé et son propriétaire ne sait pas combien de temps il pourra rester comme ça. Au départ, le propriétaire de l’animal pensait qu’il avait fait une fugue et que des combles, Aura était partie dans les ruesde Firminy. Il s’est démené pour mettre des affiches chez les commerçants et dans les rues de la ville. Le 11 mai, un voisin est venu rendre visite à Nicolas pour lui expliquer qu’il entendait son chat miauler. Cela provenait d’une trappe dans les toilettes. Alertés, les pompiers sont venus pour tenter de retrouver l’animal. Sans résultat. Le chat est coincé entre deux appartements. « Entre le premier et le deuxième étage, il y a quatre épaisseurs, un double plafond, et un double plancher avec des poutres dans tous les sens » explique Nicolas au journal Le Progrès.

Publicités

Nicolas n’en démord pas, il veut sauver son chat. Il fait appel à tous ses voisins. Ces derniers sont coopératifs. Ils autorisent Nicolas à faire des trous dans le plancher et à venir chez eux pour retrouver la jeune Aura. Les propriétaires de l’immeuble sont aussi indulgents à condition que Nicolas paie les réparations. Enfin ce mercredi, avec une caméra thermique et une tronçonneuse, des trous sontpercés dans l’appartement. La jeune chatte pointe enfin le bout de son nez. C’est la voisine qui retrouve le félin dans un trou. Aura était coincéederrière une canalisation. Voilà une histoire qui se finit bien grâce à tous ceux qui ont aidé Nicolas dans ses recherches.

 



Vous aimerez lire aussi