Firminy : Il tente de retrou­ver son chat per­du dans un plancher

Nicolas fait tout pour sau­ver son chat pri­son­nier d’un pla­fond fait de cou­loirs de planches et de poutres. C’est le jour­nal Le Progrès qui est le pre­mier à com­mu­ni­quer sur le sujet. Nicolas, 44 ans, fait tout pour média­ti­ser l’affaire afin de trou­ver une solu­tion pour sau­ver Aura, une chatte de 1 an. Le 7 mai, dans l’appartement, la porte qui per­met d’accéder aux combles est res­tée ouverte. Les deux chats de Nicolas, Zéphyr et Aura en pro­fitent pour aller décou­vrir ce nou­veau che­min. Zéphyr, est bien reve­nu de sa balade mais Aura est aux abon­nés absents.

Depuis cette date, la chatte est pri­son­nière entre deux appar­te­ments dans le noir, sans eau ni nour­ri­ture. Le félin est coin­cé et son pro­prié­taire ne sait pas com­bien de temps il pour­ra res­ter comme ça. Au départ, le pro­prié­taire de l’animal pen­sait qu’il avait fait une fugue et que des combles, Aura était par­tie dans les ruesde Firminy. Il s’est déme­né pour mettre des affiches chez les com­merçants et dans les rues de la ville. Le 11 mai, un voi­sin est venu rendre visite à Nicolas pour lui expli­quer qu’il enten­dait son chat miau­ler. Cela pro­ve­nait d’une trappe dans les toi­lettes. Alertés, les pom­piers sont venus pour ten­ter de retrou­ver l’animal. Sans résul­tat. Le chat est coin­cé entre deux appar­te­ments. « Entre le pre­mier et le deuxième étage, il y a quatre épais­seurs, un double pla­fond, et un double plan­cher avec des poutres dans tous les sens » explique Nicolas au jour­nal Le Progrès.

Nicolas n’en démord pas, il veut sau­ver son chat. Il fait appel à tous ses voi­sins. Ces der­niers sont coopé­ra­tifs. Ils auto­risent Nicolas à faire des trous dans le plan­cher et à venir chez eux pour retrou­ver la jeune Aura. Les pro­prié­taires de l’immeuble sont aus­si indul­gents à condi­tion que Nicolas paie les répa­ra­tions. Enfin ce mer­cre­di, avec une camé­ra ther­mique et une tronçonneuse, des trous sontpercés dans l’appartement. La jeune chatte pointe enfin le bout de son nez. C’est la voi­sine qui retrouve le félin dans un trou. Aura était coin­céeder­rière une cana­li­sa­tion. Voilà une his­toire qui se finit bien grâce à tous ceux qui ont aidé Nicolas dans ses recherches.

 



Les autres infos