Qui se cache der­rière le poten­tiel repre­neur de l’ASSE ?

Lundi, Bernard Caïazzo et Roland Romeyer, prési­dents de l’ASSE ont annon­cé, avec la socié­té PEAK6, un rap­pro­che­ment en vue de la vente du club de foot de Saint-Etienne. « La présence d’un club français avec un action­na­riat amé­ri­cain en finale de l’UEFA Europa League est un signe qui démontre l’effi­ca­cité du modèle US dans le foot­ball européen ».

L’ASSE pour­rait avoir comme futur pro­prié­taire, Matthew Hulsizer. Cet homme vit à Chicago et dirige la socié­té PEAK6. Passionné de hockey depuis sa plus tendre enfance, il pra­tique ce sport à l’université de 1987 à 1994. Matthew se lance ensuite dans la finance en 1994. Il tra­vaille à la Swiss Bank comme mana­ger. Puis décide de mon­ter sa propre boîte qu’il va nom­mer PEAK6 du nom d’une mon­tagne au Colorado.

PEAK6 Invest compte 285 sala­riés avec un chiffre d’affaires de plus de 140 mil­lions de dol­lars. Il va conti­nuer sa mon­tée en puis­sance avec une seconde socié­té, PEAK6 Capital Management LLC avec 60 sala­riés et un chiffre d’affaires de 8 mil­lions de dol­lars. Cette der­nière est spé­cia­li­sée dans la ges­tion de capitaux.

Il possède éga­le­ment une socié­té en Italie, PEAK6 Marbre Corp. qui importe du marbre de Carrare.

Mais ce qui pas­sionne Matthew Hulsizer, c’est le sport. Il va inves­tir dans de nom­breux clubs. Il rachète en par­tie un club de hockey dans le Minnesota, le Wild de la National Hockey League. Puis quelques années plus tard, il sera copro­prié­taire du Bournemouth Football Club, qui s’est his­sé à la 12eme place du cham­pion­nat anglais cette sai­son. L’homme d’affairesrachète aus­si le club irlan­dais de Dundalk. En Italie, il est action­naire mino­ri­taire de l’AS Roma. Et aujourd’hui Matthew Hulsizer est en pleine dis­cus­sion pour fina­li­ser le rachat de l’AS Saint-Etienne. L’homme a les moyens de ses ambi­tions. Va-t-il pou­voir faire riva­li­ser l’ASSE avec les plus grands clubs euro­péens ? Souhaitez-vous que l’ASSE soit ven­due à l’américain PEAK6 ? Répondez à notre son­dage ICI.

 



Les autres infos