Qui se cache derrière le potentiel repreneur de l’ASSE ?

Lundi, Bernard Caïazzo et Roland Romeyer, présidents de l’ASSE ont annoncé, avec la société PEAK6, un rapprochement en vue de la vente du club de foot de Saint-Etienne. « La présence d’un club français avec un actionnariat américain en finale de l’UEFA Europa League est un signe qui démontre l’efficacité du modèle US dans le football européen ».

L’ASSE pourrait avoir comme futur propriétaire, Matthew Hulsizer. Cet homme vit à Chicago et dirige la société PEAK6. Passionné de hockey depuis sa plus tendre enfance, il pratique ce sport à l’université de 1987 à 1994. Matthew se lance ensuite dans la finance en 1994. Il travaille à la Swiss Bank comme manager. Puis décide de monter sa propre boîte qu’il va nommer PEAK6 du nom d’une montagne au Colorado.

PEAK6 Invest compte 285 salariés avec un chiffre d’affaires de plus de 140 millions de dollars. Il va continuer sa montée en puissance avec une seconde société, PEAK6 Capital Management LLC avec 60 salariés et un chiffre d’affaires de 8 millions de dollars. Cette dernière est spécialisée dans la gestion de capitaux.

Il possède également une société en Italie, PEAK6 Marbre Corp. qui importe du marbre de Carrare.

Mais ce qui passionne Matthew Hulsizer, c’est le sport. Il va investir dans de nombreux clubs. Il rachète en partie un club de hockey dans le Minnesota, le Wild de la National Hockey League. Puis quelques années plus tard, il sera copropriétaire du Bournemouth Football Club, qui s’est hissé à la 12eme place du championnat anglais cette saison. L’homme d’affairesrachète aussi le club irlandais de Dundalk. En Italie, il est actionnaire minoritaire de l’AS Roma. Et aujourd’hui Matthew Hulsizer est en pleine discussion pour finaliser le rachat de l’AS Saint-Etienne. L’homme a les moyens de ses ambitions. Va-t-il pouvoir faire rivaliser l’ASSE avec les plus grands clubs européens ? Souhaitez-vous que l’ASSE soit vendue à l’américain PEAK6 ? Répondez à notre sondage ICI.

 



Vous aimerez lire aussi