Francis Cabrel met sa dis­co­gra­phie en ligne sur Deezer et Spotify

Ce sont ses 40 ans de car­rière, le chan­teur offre à 42info.fr un extrait de son pro­chain album.

Ce lun­di 18 Septembre 2017 est une date impor­tante dans la car­rière de Francis Cabrel, d’une part parce qu’elle cor­res­pond à ses 40 ans de car­rière (son pre­mier single “Les murs de pous­sières” est sor­ti le 18 Septembre 1977), d’autre part il rend acces­sible son cata­logue sur les pla­te­formes de strea­ming type Deezer et Spotify, envi­ron 200 titres sont disponibles.

Il dit “s’être plié aux évidences”

Alors qu’il était contre ce genre de dif­fu­sion à la base, Francis Cabrel a chan­gé de regard sur ces nou­veaux sup­ports. Il poin­tait du doigt la qua­li­té du son, la rému­né­ra­tion des artistes et la pré­sence même de ces sites de strea­ming qui lui parais­sait néfaste aux ventes d’albums.

Voyant ses 3 enfants navi­guer sur ces modes d’é­coute, Francis a depuis chan­gé de regard à ce sujet; voi­là main­te­nant un an qu’il s’est abon­né à l’une de ces pla­te­formes, au départ pour tes­ter, fina­le­ment il accroche le concept et ajoute même que cela per­met aus­si aux amou­reux de la musique d’al­ler ache­ter le CD.

“Je l’aime à mou­rir”, “Sarbacane”, “La Cabane du pêcheur”, “Petite Marie”, il ne vous reste plus qu’à choi­sir. À noter que Francis Cabrel pré­pare un nou­vel album pour 2018, il en dévoile d’ailleurs un nou­vel extrait “Le fils unique”.

Les autres infos