Francis Cabrel met sa discographie en ligne sur Deezer et Spotify

Ce sont ses 40 ans de carrière, le chanteur offre à 42info.fr un extrait de son prochain album.

Ce lundi 18 Septembre 2017 est une date importante dans la carrière de Francis Cabrel, d’une part parce qu’elle correspond à ses 40 ans de carrière (son premier single “Les murs de poussières” est sorti le 18 Septembre 1977), d’autre part il rend accessible son catalogue sur les plateformes de streaming type Deezer et Spotify, environ 200 titres sont disponibles.

Il dit “s’être plié aux évidences”

Alors qu’il était contre ce genre de diffusion à la base, Francis Cabrel a changé de regard sur ces nouveaux supports. Il pointait du doigt la qualité du son, la rémunération des artistes et la présence même de ces sites de streaming qui lui paraissait néfaste aux ventes d’albums.

Voyant ses 3 enfants naviguer sur ces modes d’écoute, Francis a depuis changé de regard à ce sujet; voilà maintenant un an qu’il s’est abonné à l’une de ces plateformes, au départ pour tester, finalement il accroche le concept et ajoute même que cela permet aussi aux amoureux de la musique d’aller acheter le CD.

“Je l’aime à mourir”, “Sarbacane”, “La Cabane du pêcheur”, “Petite Marie”, il ne vous reste plus qu’à choisir. À noter que Francis Cabrel prépare un nouvel album pour 2018, il en dévoile d’ailleurs un nouvel extrait “Le fils unique”.