
Dans l’émission Montpellier Sport Club, les frères Le Tallec ont livré leurs analyses sans filtre sur ce match controversé, avec des perspectives bien différentes. Damien Le Tallec, ancien joueur du MHSC (2018-2021), n’a pas mâché ses mots concernant la performance de certains joueurs montpelliérains. Visiblement irrité par l’attitude de Kiki Kouyaté, le défenseur pailladin, il a déclaré : « Je n’ai même pas eu besoin de regarder tout le match, les deux actions des buts m’ont suffi. Le comportement de Kouyaté est tout simplement inacceptable. Il marchait tranquillement pendant que l’attaquant marquait ! Si j’étais dirigeant, je le mettrais à la porte immédiatement. La situation me paraît complètement chaotique. »
De son côté, Anthony Le Tallec, qui a porté le maillot stéphanois mais jamais celui de Montpellier, s’est plutôt penché sur les implications de cette rencontre dans la lutte pour le maintien. Actuellement entraîneur des attaquants et adjoint de la réserve du Havre AC, son club formateur, il ne cache pas que l’issue de cette rencontre pourrait avoir un impact sur son équipe de cœur. « Dans cette bataille pour le maintien, cinq équipes sont en grande difficulté, » a-t-il analysé. « J’étais pourtant optimiste pour Montpellier avec le retour de Delort et le talent de Savanier, mais après les événements du week-end dernier, leur situation devient très préoccupante. La lutte va se jouer entre Saint-Étienne, Le Havre, Reims, Nantes et peut-être Angers. »
Anthony Le Tallec a ensuite évoqué ses préférences quant à la décision attendue : « Ce serait avantageux pour Le Havre que le match reprenne là où il s’est arrêté. Mais honnêtement, avec tout ce qui s’est passé, on se dirige probablement vers une victoire sur tapis vert pour Saint-Étienne. » Les amateurs de football français devront patienter jusqu’au mercredi 2 avril pour connaître la décision de la commission de discipline concernant cette rencontre mouvementée entre le MHSC et l’ASSE, un verdict qui pourrait redessiner le bas du classement de la Ligue 1.