Gaël Perdriau demande au gou­ver­ne­ment de cla­ri­fier sa poli­tique en direc­tion du monde sportif

Photo de Gaël Perdriau

Gaël Perdriau, maire de Saint-Etienne, pré­sident de Saint-Etienne métro­pole a adres­sé, le 7 avril der­nier, un cour­rier à Roxana Maracineanu, ministre délé­guée aux sports afin que cette der­nière cla­ri­fie les actions que sou­haitent réel­le­ment enga­ger le gou­ver­ne­ment en direc­tion du monde spor­tif tant pro­fes­sion­nel qu’a­ma­teur et/ou asso­cia­tif, après une suc­ces­sion de  décla­ra­tions toutes plus contra­dic­toires les unes que les autres, créant encore davan­tage de confu­sion et d’incertitudes.

Confusion et incer­ti­tudes ren­for­cées avec la mise en œuvre de nou­velles mesures de res­tric­tions sur l’en­semble du territoire.

C’est la rai­son pour laquelle Gaël Perdriau demande à Roxana Maracineanu “de la même manière que le pré­sident de la République a sou­hai­té défi­nir un “cap clair”, et à la suite de vos pré­cé­dentes prises de parole, d’in­di­quer quel est le calen­drier désor­mais envi­sa­gé pour le retour des sup­por­ters dans les stades et enceintes spor­tives ? Quels seront les cri­tères objec­tifs et qua­li­ta­tifs enca­drant ce retour ? Quelle sera la démarche adop­tée s’a­gis­sant de la défi­ni­tion des nou­veaux pro­to­coles, en lien avec les auto­ri­tés sani­taires, pour per­mettre ce retour dans les meilleures condi­tions ? De manière plus géné­rale, quelles seront les prio­ri­tés du gou­ver­ne­ment s’a­gis­sant du sou­tien du tis­su asso­cia­tif spor­tif et de la reprise du sport ?” Et Gaël Perdriau de réaf­fir­mer, en conclu­sion, “son enga­ge­ment à sou­te­nir le monde sportif “.

Les autres infos
Les autres infos