Gaël Perdriau propose à Olivier Véran les sites retenus pour l’opération de tests massifs

Gaël Perdriau, maire de Saint-Etienne, président de Saint-Etienne Métropole a adressé hier mercredi 6 janvier, un courrier à Olivier Véran, ministre des Solidarités et de la Santé proposant que les 14 sites potentiels pour pratiquer les tests, dans le cadre de l’opération de dépistage massif, puissent être utilisés, en totalité ou en partie ensuite, en centres de vaccination, « dès lors que la puissance publique sera en capacité de garantir un approvisionnement régulier et suffisant de vaccins ».

Après avoir rappelé que « Saint-Etienne a été retenue pour être une des quatre grandes villes destinées à organiser un dépistage massif dont le but est de faire évoluer la stratégie sanitaire nationale« , Gaël Perdriau explique :

« Nous avons, après un travail très complexe et extrêmement précis, retenu, pour la ville de Saint-Etienne, pas moins de 14 sites potentiels pour pratiquer ces tests. Il est évident que ces sites pourront être mobilisés, dans leur totalité ou en partie seulement, afin de se transformer en centres de vaccination ouverts à la population (…). aussi je souhaitais vous informer que la ville de Saint-Etienne entend mettre à disposition, officiellement, ces 14 sites afin qu’ils deviennent, après avis des services compétents assurant, au niveau local, les missions de santé publique, des centres de vaccination.

Face à l’extension de la pandémie et les craintes légitimes qu’elle suscite auprès de nos compatriotes, nous nous devons de répondre efficacement à leurs attentes », conclut Gaël Perdriau.

Les autres infos
Les autres infos