Gaël Perdriau souhaite mettre en place un plan cancer

5000 nouveau cas de cancers dans la Loire. Pour lutter contre le cancer. Le Maire de Saint-Etienne souhaite travailler sur le dépistage et l’accompagnement des malades.

Gaël Perdriau a mis un point d’honneur à lutter contre le cancer dans son programme des municipales 2020 à Saint-Etienne. Il souhaite plus de cohérence dans les pôles médicaux. Améliorer l’accompagnement social pour le dépistage, la rapidité du diagnostic et l’accès plus simple aux traitements.

Des maisons de santé à ouvrir

Pour Gaël Perdriau, il faut construire 3 ou 4 maisons de soins. Des lieux pour les malades placés sous la coordination du CHU de Saint-Etienne. Ces constructions serait pris en charge par la collectivité et les partenaires intentionnels. Dans le plan cancer : « La mise en place d’un accompagnement personnalisé prenant en compte toutes les dimensions de la vie du patient devant recevoir un traitement : travail, vie de loisirs, accès aux droits sociaux, accès à la culture. Autres projet, l’ouverture d’une maison du répit pour les aidants. Le maire de Saint-Etienne prévoit un plan pour accompagner la phase de rémission du malade. « Pour retrouver une vie normale et reprendre confiance ». Pour ce plan cancer, un budget de 5 millions. Un chiffre complété par le plan européen.