Avec ces nouvelles enseignes, les 600 000 habitants du bassin stéphanois peuvent faire leurs achats à Saint-Etienne
Ici les commerçants sont aux anges. L’objectif de vente a été dépassé et tout le monde a le sourire. Plus de 20 000 visiteurs sont venus samedi dernier. Cette nouvelle galerie est plus grande et plus spacieuse. Les premières boutiques se sont installées le 8 novembre, d’autres un mois après. Il reste des emplacements vides qui sont actuellement occupés par des boutiques éphémères de Noël. Ce sont, au total, une vingtaine de nouvelles enseignes qui rendent la galerie espace Monthieu attractive. Dans ces nouvelles boutiques : « Paradisia », un resto qui propose des jus de fruits, des légumes et des wraps. Une enseigne qui se veut bonne pour la santé de ses clients. Paradisia est connue des stéphanois puisqu’une boutique se trouve aussi au centre commercial Centre Deux, et une autre en plein centre de Saint-Etienne, à côté de l’Hôtel de Ville.
La Fnac, qui est installée dans la galerie depuis le mois de juin, a dépassé ses objectifs de vente et l’enseigne culturelle et high-tech fait le plein chaque jour.
Du côté de la marque allemande « New-Yorker », le magasin de prêt-à-porter est toujours bondé. Il faut dire que cette enseigne propose des vêtements à portée de toute bourse avec une certaine qualité pour les clients femmes et hommes.
Finalement le commerce sur internet ne fait pas trop de mal aux boutiques physiques. Sachant que la Fnac propose un service qui permet de commander en ligne et de venir chercher son achat en magasin. Ça permet de faire venir le client. Cette méthode profite aussi à la galerie marchande.
Avec ces nouvelles enseignes, les 600 000 habitants du bassin stéphanois peuvent faire leurs achats à Saint-Etienne plutôt que de fuir la ville et acheter ailleurs, en dehors de la ville. C’est bon pour l’économie locale.
Quelques photos de la galerie:
©Photos Le Progrès