Galtier dévoile ses nouvelles relations avec l’ASSE

Christophe Galtier a été nommé au poste d’entraîneur du LOSC en remplacement de Marcelo Bielsa dont les résultats n’étaient guère reluisants. Avec les Dogues, l’ex-coach de l’AS Saint-Étienne est parvenu à créer la surprise en cette édition 2018-2019. Interrogé sur ses relations avec son ancien club, le patron du banc lillois n’hésite pas à révéler quelques indices.

Christophe Galtier : « Comment je vois aujourd’hui Saint-Étienne ? Je les vois comme des concurrents »

Christophe Galtier et ses poulains ont réussi à se positionner à la 2e place de Ligue 1 après 23 journées. Nicolas Pépé et ses coéquipiers veulent terminer la saison au top du classement en vue d’arracher une place européenne.

L’écurie du président Gérard Lopez sait quelle devra batailler avec ses rivaux directs que sont l’Olympique Lyonnais actuellement 3e, le Montpellier HSC 5e et le RC Strasbourg 6e. Invité sur le plateau de Canal Football Club, Christophe Galtier a confié que son ancienne formation, l’ASSE n’a plus une place de privilège dans son coeur, mais plutôt celle d’un adversaire dans la course aux bons résultats.

« Comment je vois aujourd’hui Saint-Étienne ? Je les vois comme des concurrents, je n’ai plus d’émotions en les voyant jouer. Cette émotion, je l’ai eue la saison dernière à Geoffroy-Guichard, mais on en a pris cinq. C’était en fin de saison, donc l’émotion que j’avais est vite passée. Aujourd’hui, vraiment, ce sont des concurrents », a déclaré le technicien de 52 ans.

Rappelons que la prochaine confrontation de Lille OSC sera contre le Stade rennais, le mercredi 6 février à 22h05 au Roazhon Park.



Vous aimerez lire aussi