Le groupe CIR, basé à Bordeaux, qui va réhabiliter l’immeuble du Grand Cercle, place de l’hôtel de ville, va également remettre à niveau un immeuble situé au 13 rue de la République.
24 logements du T1 au T3 de 30 à 70 m2 vont être proposés. L’aménagement de ces appartements fournira des parquets massifs, des cuisines aménagées avec des plans de travail en granit. Le lieu dans la rue de la république a attiré de nombreux acheteurs puisque plus aucun appartement n’est encore disponible. Tout a été déjà vendu via une association syndicale libre (ASL). Chaque appartement sera proposé à la location.
L’immeuble est inscrit aux monuments historiques. Les travaux devront se dérouler avec les caractéristiques de la direction régionale des affaires culturelles. L’architecture extérieure respectera le lieu. Les appartements seront disponibles à la fin de 2019.