Gasset désigne le vrai boss des Verts, c’est une recrue de 2018

L’ entraî­neur de l’ASSE Jean-Louis Gas­set a fait jouer à Yann M’Vila les 8 matches com­plets depuis le début de la sai­son en L1. Tout sauf un hasard.

Arri­vé l’hiver der­nier pour cha­peau­ter les débuts de Julien Sablé sur le banc de l’ASSE, Jean-Louis Gas­set a très vite pris sa suite en com­pre­nant rapi­de­ment qu’il lui man­quait un cata­ly­seur de jeu. En acti­vant ses réseaux per­son­nels, l’ancien adjoint de Laurent Blanc au PSG a ain­si recru­té Yann M’Vila pour ame­ner sa science dans ce domaine bien pré­cis. Bien lui en a pris.

Non seule­ment l’ancien Ren­nais a com­plè­te­ment ras­su­ré sur son état d’esprit, mon­tré du doigt dans le pas­sé, mais il a aus­si appor­té exac­te­ment ce que Gas­set atten­dait de lui. À savoir sta­bi­li­ser une équipe en lui don­nant son tem­po. Aujourd’hui, l’entraîneur de l’ASSE le dit haut et fort : M’Vila est son vrai patron.

« Quand je fais mon équipe, je mets d’abord M’Vila et les neuf autres joueurs de champ ensuite, assure-t-il dans Le Pro­grèsC’est lui qui donne le tem­po au jeu : il freine, il accé­lère, c’est pour ça qu’il est venu. Je le connais bien, Yann. À l’entraînement, il est là mais, lui, ce qui l’intéresse, c’est la com­pé­ti­tion, le match et tout ce qu’il y a autour. C’est un com­pé­ti­teur. »

Don­nez votre avis sur notre page Face­book



Les autres infos