Nouveau Théâtre Beaulieu à St-Etienne va être démoli

Alors que le dos­sier de l’assurance pour rem­bour­ser les dégâts de l’incendie de la MJC, Nouveau Théâtre Beaulieu (NTB) se fait tou­jours attendre, ça avance sur les tra­vaux de ce centre socio-cultu­rel qui avait brû­lé dans la nuit du 16 au 17 juin 2017.

Gaël Perdriau explique au sujet du NTB que « Les experts conti­nuent de s’opposer des argu­ments » mais l’appel d’offres pour la démo­li­tion va bien­tôt être attribué.

La par­tie brû­lée, c’est-à-dire la par­tie spec­tacle, sera détruite. Les experts ont conclu que la par­tie admi­nis­tra­tive n’avait pas été ron­gée par l’incendie.

Dans quelques jours, la mai­rie de Saint-Etienne va orga­ni­ser des ate­liers avec les acteurs socio­cul­tu­rels et spor­tifs et avec les habi­tants pour connaître leurs attentes et leurs besoins en matière de struc­tures cultu­relles, spor­tives et sociales. Cette enquête per­met­tra de tra­vailler à la bonne marche de la recons­truc­tion. La ville de Saint-Etienne n’exclut pas de recons­truire le Nouveau Théâtre Beaulieu sur un autre site.

Donnez votre avis sur notre page Facebook



Les autres infos
Les autres infos