Gasset tient ses deux premiers renforts de l’année

Petit à petit, le coach des Verts va récupérer ses blessés de la fin 2018. Neven Subotic et Romain Hamouma ont déjà repris la course.

Le Mercato s’annonce moins agité qu’il y a un an à l’ASSE même si Jean-Louis Gassetsouhaiterait réajuster son groupe en ajoutant un attaquant et un latéral gauche. Dans le sens des départs, les Verts pourraient être attaqués sur des joueurs comme Ole Selnaes, William Saliba et Robert Beric.

En attendant, le mois de janvier, particulièrement chargé, va débuter par un déplacement à l’Olympique Strasbourg, samedi, en Coupe de France. A pied d’œuvre depuis lundi, les Verts ont rejoint le Chambon-sur-Lignon où ils séjourneront jusqu’à leur départ en Alsace.

« Les Verts ont effectué un travail physique et technique pour retrouver de la fluidité dans les gestes, des automatismes, base d’un bon jeu collectif. Les jeux de ballons sur des terrains réduits étaient destinés à donner du rythme. Le tonest monté crescendo lors de la séance d’hier, lorsque l’adjoint de Jean-Louis Gasset a insisté sur la précision des passes : « qualité, qualité, qualité » », rapporte Le Progrès. 

Le quotidien régional donne de bonnes nouvelles de Romain Hamouma et Neven Subotic.

« Comme la veille, Romain Hamouma et Neven Subotic ont enchaîné les tours de terrain durant plus d’une heure hier après-midi. Un travail foncier qui devrait leur permettre de bientôt participer aux exercices avec le ballon et rejoindre ainsi le groupe. Aujourd’hui au Chambon-sur-Lignon, si le temps le permet, les joueurs de l’ASSE s’entraîneront sur le terrain municipal ou au gymnase. Pour demain jeudi, une randonnée de 2 h 30 est au programme. »

Egalement en phase de reprise, Gabriel Silva et Mathieu Debuchy semblent avoir un peu de retard par rapport à leurs coéquipiers.