Gasset tient ses deux pre­miers ren­forts de l’année

Petit à petit, le coach des Verts va récu­pé­rer ses bles­sés de la fin 2018. Neven Subotic et Romain Hamouma ont déjà repris la course.

Le Mercato s’annonce moins agi­té qu’il y a un an à l’ASSE même si Jean-Louis Gassetsouhaiterait réajus­ter son groupe en ajou­tant un atta­quant et un laté­ral gauche. Dans le sens des départs, les Verts pour­raient être atta­qués sur des joueurs comme Ole Selnaes, William Saliba et Robert Beric.

En atten­dant, le mois de jan­vier, par­ti­cu­liè­re­ment char­gé, va débu­ter par un dépla­ce­ment à l’Olympique Strasbourg, same­di, en Coupe de France. A pied d’œuvre depuis lun­di, les Verts ont rejoint le Chambon-sur-Lignon où ils séjour­ne­ront jusqu’à leur départ en Alsace.

« Les Verts ont effec­tué un tra­vail phy­sique et tech­nique pour retrou­ver de la flui­di­té dans les gestes, des auto­ma­tismes, base d’un bon jeu col­lec­tif. Les jeux de bal­lons sur des ter­rains réduits étaient des­ti­nés à don­ner du rythme. Le tonest mon­té cres­cen­do lors de la séance d’hier, lorsque l’adjoint de Jean-Louis Gasset a insis­té sur la pré­ci­sion des passes : « qua­li­té, qua­li­té, qua­li­té » », rap­porte Le Progrès. 

Le quo­ti­dien régio­nal donne de bonnes nou­velles de Romain Hamouma et Neven Subotic.

« Comme la veille, Romain Hamouma et Neven Subotic ont enchaî­né les tours de ter­rain durant plus d’une heure hier après-midi. Un tra­vail fon­cier qui devrait leur per­mettre de bien­tôt par­ti­ci­per aux exer­cices avec le bal­lon et rejoindre ain­si le groupe. Aujourd’hui au Chambon-sur-Lignon, si le temps le per­met, les joueurs de l’ASSE s’entraîneront sur le ter­rain muni­ci­pal ou au gym­nase. Pour demain jeu­di, une ran­don­née de 2 h 30 est au programme. »

Egalement en phase de reprise, Gabriel Silva et Mathieu Debuchy semblent avoir un peu de retard par rap­port à leurs coéquipiers.



Les autres infos