Géant Monthieu : La nouvelle galerie

L’extension de la nouvelle galerie marchande vient d’ouvrir ses portes.

« C’est beau et lumineux » nous dit Amandine avec un grand sourire. Cette cliente est en train de découvrir la nouvelle galerie marchande du Géant Monthieu. A 9h30 précise, les chalands se sont pressés à l’entrée. Pour Éric « ça fait plaisir de voir autant de nouvelles enseignes. Moi, je suis venu pour découvrir le magasin New-Yorker ».  New-Yorker est l’enseigne locomotive avec la Fnac qui, elle, s’est installée ici depuis le 2 juin 2017.

Une galerie blanche avec un bel éclairage. Le groupe Casino a fait les choses en grand avec cette galerie spacieuse et aérée. Gérald, interrogé sur place, nous explique : « C’est vraiment bien, on n’est pas les uns sur les autres. Il y a de la place. Je vais venir souvent pour découvrir les articles vendus dans ces magasins. J’avoue que je suis assez dépensier au niveau des vêtements ».

Les enseignes ouvertes sont Pilou qui était déjà présente mais qui a gagné 200 m2 et qui va pouvoir proposer plus de produits. Cette boutique s’est repositionnée dans le créneau du streetwear pour femme et homme.

La cafétéria du Géant n’est plus dans la galerie, mais à l’extérieur

« Charles Chocolartisan » qui propose différentes pâtes à tartiner made in Loire (cette boutique est pour le moment éphémère). D’autre enseignes présentes sont déjà sur Saint-Etienne comme Rouge Gorge (lingerie féminine), Z (vêtements pour enfants), Adopt (déjà présent à Centre Deux).

Les nouvelles enseignes sont : « Brut Butcher » un restaurant spécialisé dans la viande et ses délicieux burger. « ItStile » (cosmétique), « People Beauty » (coiffure) et bien sûr « New Yorker » dont les vêtements étaient très attendus.

D’autres boutiques vont ouvrir dans quelques jours comme « Paradisia » (restaurant de wraps, bagels et smoothies), un espace beauté et santé, « welcom » (téléphonie mobile) et « Papaye et Goyave » (vêtements).

La cafétéria du Géant n’est plus dans la galerie, mais à l’extérieur, à côté du Burger King. Celle-ci se nomme « À la bonne heure » avec un concept de buffet à volonté.

Au total, l’extension de la galerie marchande propose vingt-trois surfaces. Quelques locaux n’ont pas trouvé preneur mais il est fort à parier qu’avec l’engouement des clients de nouveaux magasins vont encore arriver.

Pour le groupe Casino, ce n’est pas tout à fait le moment de communiquer. « On attend la fin des petits détails à modifier et l’ouverture de nouvelles enseignes pour le faire ».

Il faut noter que ce quartier est en plein bouleversement puisque c’est ici que la zone commerciale Steel va ouvrir fin 2018. Un immense centre avec Leroy Merlin, Decathlon, Orchestra-Prémaman et Boulanger. Prévue sur ce quartier également, la marque danoise de décoration Flying Tiger Copenhagen.

Ce pôle commercial proposera aussi 10 restaurants, un hôtel, 37 000 m2 d’espaces verts ; 5000 m2 de loisirs indoor, une grande zone de sports en plein air, un espace de food-trucks avec terrasses, des aires de jeux pour les enfants, un trottipark pour les fans de trottinette.

Cette zone disposera aussi d’un terrain de foot et d’un espace ping-pong.

Il est a noter également qu’on trouvera un miroir d’eau qui se transformera en patinoire l’hiver. Ce concept est une première en France.

Vous aimerez lire aussi