Le petit fils de Geoffroy Guichard : « le groupe Casino va disparaître »

Ce ven­dre­di, Xavier Krem­lin était inter­viewé par nos con­frère du Pro­grès. Le petit fils de Geof­froy Guichard est très pes­simiste sur l’avenir du groupe Casi­no.

Le fleu­ron de Saint-Eti­enne est ‑il en dan­ger ? Pour Xavier Krem­lin c’est cer­tain. « Casi­no est récem­ment passé à côté d’une crise cat­a­strophique de liq­uid­ités. (…) Mais ce qui est fla­grant, c’est qu’il existe un con­flit d’intérêts au niveau de la direc­tion. Le PDG, Mr Naouri est égale­ment action­naire de con­trôle ». Une sit­u­a­tion ingérable pour Xavier Krem­lin.

Le plan de sauve­g­arde par le tri­bunal est une bombe à retarde­ment pour le petit fils de Geof­froy Guichard. « Ce sera la destruc­tion de l’œuvre de mon grand-père. (…) Mr Naouri a déjà ven­du pra­tique­ment tout l’immobilier de Casi­no (…). Il n’y a pas besoin d’avoir fait l’ENA pour com­pren­dre que Casi­no va droit dans le mur ». Xavier Krem­lin pense que Casi­no pour­rait dis­paraître. « Si les pou­voirs publics, les admin­is­tra­teurs, le tri­bunal, les salariés et les action­naires minori­taires lais­sent faire, le groupe va dis­paraître ». Pour le petit fils de Geof­froy Guichard. « la seule solu­tion serait un con­seil d’administration totale­ment indépen­dant ».

Les autres infos