
L’ancien international français, qui envisage désormais d’occuper un poste au sein d’un organigramme de club, s’est récemment exprimé sur la situation actuelle des Verts dans un entretien accordé à Top Mercato.
Malgré les difficultés rencontrées par le club stéphanois cette saison, « Bafé » affiche un optimisme certain quant aux chances de maintien de son club formateur. « Je crois au maintien de Saint-Étienne. C’est un club historique du football français. Beaucoup de choses peuvent et vont se passer grâce à la magie du stade Geoffroy-Guichard, » a-t-il déclaré, faisant référence à la récente remontée spectaculaire des Verts contre Angers (3-3) après avoir été menés 2-0.
L’ancien buteur appelle également à la patience envers les nouveaux propriétaires canadiens qui ont récemment pris les rênes du club : « Ce sont les Canadiens qui ont repris, il faut leur laisser le temps. Les périodes de transition ne sont jamais faciles. Il faudra repartir sur de bonnes bases, recruter malin et essayer de faire de Saint-Étienne un club intermédiaire, un club tremplin comme sous l’ère Christophe Galtier ou Jean-Louis Gasset pour satisfaire les supporters. »
Sur le plan du recrutement, Gomis a tenu à souligner l’importance de l’arrivée d’Irvin Cardona, qu’il considère comme un renfort potentiellement décisif dans la course au maintien. « Irvin Cardona est en tout cas une bonne recrue. Il a déjà marqué deux buts, il donne tout sur un terrain et cet état d’esprit est très apprécié dans ce club, » a-t-il souligné.
« Les supporters aiment les joueurs qui mouillent le maillot. Il a aussi cette chance de bien connaître l’environnement du club. On sent un manque d’expérience dans ce groupe. Lui, Cardona, en a, il pourra aider les jeunes joueurs. Il aime beaucoup ce club, son caractère va peut-être aider le club à se maintenir, » a conclu l’ancien avant-centre des Verts.
© Photo 42info.