Google vient d’ouvrir à Saint-Etienne



C’est le premier atelier numérique de Google qui ouvre dans la région. Et c’est à Saint-Etienne que Google a inauguré ses locaux place Jean-Moulin, dans le nouvel immeuble qui a été construit à la place de l’ancien cinéma Le Royal. C’est ici le quatrième atelier de France qui va permettre aux entreprises comme aux particuliers de se former au numérique.

Au programme dans ces nouveaux locaux flambant neufs à Saint-Etienne : des formations simples pour le grand public. “Comment rédiger un document texte ?”, “Comment rédiger et envoyer un e-mail ?”, “Comment effectuer une recherche sur internet ?” Et pour celles et ceux qui veulent des connaissances plus techniques : “Apprendre à coder avec une console de jeu vidéo “, ” Comment générer plus de trafic vers son point de vente ?”. Ici : huit coachs sont à disposition des visiteurs. Il est important de préciser que les ateliers et les futures conférences seront gratuites.

Linda Gandon, directrice de l’atelier numérique Google Saint-Etienne

Google espère former 12 000 personnes à Saint-Etienne en 2020.

Pour Linda Gandon, directrice de l’Atelier numérique Google de Saint-Etienne, « la première mission est d’aider les TPE/PME à mieux utiliser le numérique dans le cadre de leur développement ». Google a décidé de venir s’installer à Saint-Etienne car notre territoire est vivier d’innovations et compte le premier réseau de PME, juste derrière l’Ile-de-France. Google est ouvert du lundi au vendredi de 9h à 19h au 11 place Jean-Moulin à Saint-Etienne.