Google vient d’ouvrir à Saint-Etienne

C’est le pre­mier ate­lier numé­rique de Google qui ouvre dans la région. Et c’est à Saint-Etienne que Google a inau­gu­ré ses locaux place Jean-Moulin, dans le nou­vel immeuble qui a été construit à la place de l’ancien ciné­ma Le Royal. C’est ici le qua­trième ate­lier de France qui va per­mettre aux entre­prises comme aux par­ti­cu­liers de se for­mer au numérique.

Au pro­gramme dans ces nou­veaux locaux flam­bant neufs à Saint-Etienne : des for­ma­tions simples pour le grand public. “Comment rédi­ger un docu­ment texte ?”, “Comment rédi­ger et envoyer un e‑mail ?”, “Comment effec­tuer une recherche sur inter­net ?” Et pour celles et ceux qui veulent des connais­sances plus tech­niques : “Apprendre à coder avec une console de jeu vidéo “, ” Comment géné­rer plus de tra­fic vers son point de vente ?”. Ici : huit coachs sont à dis­po­si­tion des visi­teurs. Il est impor­tant de pré­ci­ser que les ate­liers et les futures confé­rences seront gratuites.

Linda Gandon, direc­trice de l’a­te­lier numé­rique Google Saint-Etienne

Google espère for­mer 12 000 per­sonnes à Saint-Etienne en 2020.

Pour Linda Gandon, direc­trice de l’Atelier numé­rique Google de Saint-Etienne, « la pre­mière mis­sion est d’aider les TPE/PME à mieux uti­li­ser le numé­rique dans le cadre de leur déve­lop­pe­ment ». Google a déci­dé de venir s’installer à Saint-Etienne car notre ter­ri­toire est vivier d’innovations et compte le pre­mier réseau de PME, juste der­rière l’Ile-de-France. Google est ouvert du lun­di au ven­dre­di de 9h à 19h au 11 place Jean-Moulin à Saint-Etienne.



Les autres infos