Trois hommes ont été arrêtés et jugés en comparution immédiate ce mercredi, tandis qu’un mineur de moins de 16 ans attendra son audience le 24 juillet. Les propriétaires ont surpris les cambrioleurs en plein acte au Gouffre d’Enfer. Les suspects, âgés de 19 et 20 ans et originaires de Saint-Étienne, avaient tenté de cambrioler des logements.
Les cambrioleurs ont menacé les propriétaires avec une arme. Selon le procureur, il s’agissait d’un pistolet semi-automatique pouvant tirer des balles à blanc ou au gaz. Tous les suspects étaient déjà connus des services de justice, bien que l’un d’eux ait un casier judiciaire pour des faits autres que le vol.
Les trois hommes ont pris la fuite à bord d’une Clio en direction de Saint-Étienne, mais ont été interceptés par une voiture de CRS. Jugés ce mercredi 10 juillet, l’un des récidivistes a été condamné à douze mois de prison, dont six mois avec bracelet électronique et six mois de sursis probatoire. Un autre a été condamné à six mois de sursis. Le mineur, bien que multirécidiviste, n’a pas été placé en détention provisoire et sera jugé devant le tribunal pour mineurs.