Grease, la comé­die musi­cale la plus culte à Saint-Etienne

Le spec­tacle débarque au Zénith de Saint-Etienne. Avant que Flashdance et Dirty Dancing ne viennent prendre leur part du gâteau, c’est Grease (et La Fièvre du same­di soir) qui avait pro­vo­qué un vrai phé­no­mène à la fin des années 70. Un film culte, qui suit la ren­contre entre la belle Sandy Olsson (Olivia Newton-John), une Australienne aux Etats-Unis le temps de ses vacances esti­vales, et Danny Zuke (John Travolta), le boss des T‑Birds, une bande de lou­bards en T‑shirt blanc et veste noire. Leur his­toire d’a­mour va entrer en col­li­sion avec une guerre que se livrent ce groupe de gar­çons et les Scorpions. Intemporel, ce petit clas­sique reste l’une des réfé­rences dans le genre.

La tour­née évé­ne­ment pour la pre­mière fois en France et à Saint-Etienne au Zénith le same­di 21 novembre 2020 à 20:30.

L’histoire du spec­tacle qui arrive à Saint-Etienne

Eté 58, un amour de vacances bri­sé par la ren­trée sco­laire. Danny, Chef de bande en blou­son noir et Sandy, jeune aus­tra­lienne de bonne famille se retrouvent ins­crits dans le même lycée ; le père de Sandy a accep­té une muta­tion pro­fes­sion­nelle à la fin de l’été. Des retrou­vailles mou­ve­men­tées, des rires, des larmes, des sou­ve­nirs enfouis, des pro­jets d’avenir. Les T Birds mené par Danny Zuko et les Pink Ladies par la tumul­tueuse Rizzo animent les jour­nées au lycée de Rydell : nou­velle sai­son du cham­pion­nat de foot­ball, pom­pom girl, soi­rée entre filles, après-midi méca­nique entre gar­çons, bal, détente au Burger palace, course de voi­tures. La jeu­nesse amé­ri­caine se libère et se diver­tit sur des musiques rock n’roll.

Samedi 21 novembre 2020 à 20:30 au Zénith de Saint-Etienne. Tarifs : de 36 à 79 euros.

Les autres infos