Après Action, découvrez le nouveau magasin discount qui pourrait arriver à Centre 2

« Nor­mal », c’est le mot d’ordre dans ce nou­veau maga­sin. Comme ils aiment se décrire, Nor­mal, c’est « un large éven­tail de pro­duits nor­maux, à des gens nor­maux, mais à des prix anor­ma­le­ment bas. ». Pas de pro­mo­tions, mais des arri­vages à des prix bas et constants.

Nor­mal, c’est déjà deux maga­sins en France, dans la région pari­sienne. La pro­chaine ouver­ture est pré­vue à Mar­seille. Pour­quoi à 42info.fr, on vous en parle ? Parce que nous connais­sons le suc­cès d’Action ou de Sto­cko­ma­ni dans la région. Contrai­re­ment à Action, l’enseigne pro­pose exclu­si­ve­ment des pro­duits de marques : hygiène, cos­mé­tique, net­toyage et ali­men­taire.  

Fort à parier qu’il débarque bientôt à Centre 2, car c’est le même bailleur que Centre 2, Klepierre. 

Comme les marques qui font fureur en France depuis quelques années, la chaîne est ori­gi­naire d’Europe du Nord, du Dane­mark pré­ci­se­ment, comme Flying Tiger. Les offres, c’est les 20 cap­sules de café signées L’Or à 3,90 euros, soit envi­ron deux fois moins que dans la dis­tri­bu­tion clas­sique, le ket­chup à un euro, les fla­cons de gel douche Sanex de 650 ml à 3 euros, le rasoir Gil­lette Sen­sor 3 à 6 euros, etc… La recette ? limi­ter le nombre d’intermédiaires et se four­nir direc­te­ment à la source. Les réduc­tions sont com­prises entre 20 % et 60 %… 

« Normal » serait plus fun que l’enseigne Action, ce qui ne ferait pas rire les enseignes de la grande consommation à Saint-Etienne

Contrai­re­ment aux autres maga­sins de désto­ckage, l’enseigne se veut déca­ler et veut un maga­sin dans lequel il est agréable de se pro­me­ner. De fait, le colo­ris tur­quoise, signa­ture de l’en­seigne, est plu­tôt frais, et quelques traits d’hu­mour ici et là, amusent. Comme  » maxi­mum 328 articles par client » ou « si vous en pre­nez un de plus, alors vous en aurez deux ». Un pied de nez aux pro­mo­tions des dis­tri­bu­teurs clas­siques. De quoi gom­mer encore plus le côté « entre­pôt » des desto­ckeurs. 

Pour l’arrivée à Saint-Etienne, fort à parier qu’il débarque bien­tôt à Centre 2. Les pre­miers maga­sins en France ont été implan­tés dans des centres com­mer­ciaux gérés par le même bailleur que Centre 2, Kle­pierre. 

Les autres infos