Après Action, découvrez le nouveau magasin discount qui pourrait arriver à Centre 2

« Normal », c’est le mot d’ordre dans ce nouveau magasin. Comme ils aiment se décrire, Normal, c’est « un large éventail de produits normaux, à des gens normaux, mais à des prix anormalement bas. ». Pas de promotions, mais des arrivages à des prix bas et constants.

Normal, c’est déjà deux magasins en France, dans la région parisienne. La prochaine ouverture est prévue à Marseille. Pourquoi à 42info.fr, on vous en parle ? Parce que nous connaissons le succès d’Action ou de Stockomani dans la région. Contrairement à Action, l’enseigne propose exclusivement des produits de marques : hygiène, cosmétique, nettoyage et alimentaire.  

Fort à parier qu’il débarque bientôt à Centre 2, car c’est le même bailleur que Centre 2, Klepierre. 

Comme les marques qui font fureur en France depuis quelques années, la chaîne est originaire d’Europe du Nord, du Danemark précisement, comme Flying Tiger. Les offres, c’est les 20 capsules de café signées L’Or à 3,90 euros, soit environ deux fois moins que dans la distribution classique, le ketchup à un euro, les flacons de gel douche Sanex de 650 ml à 3 euros, le rasoir Gillette Sensor 3 à 6 euros, etc… La recette ? limiter le nombre d’intermédiaires et se fournir directement à la source. Les réductions sont comprises entre 20 % et 60 %… 

“Normal” serait plus fun que l’enseigne Action, ce qui ne ferait pas rire les enseignes de la grande consommation à Saint-Etienne

Contrairement aux autres magasins de déstockage, l’enseigne se veut décaler et veut un magasin dans lequel il est agréable de se promener. De fait, le coloris turquoise, signature de l’enseigne, est plutôt frais, et quelques traits d’humour ici et là, amusent. Comme ” maximum 328 articles par client” ou “si vous en prenez un de plus, alors vous en aurez deux”. Un pied de nez aux promotions des distributeurs classiques. De quoi gommer encore plus le côté « entrepôt » des destockeurs. 

Pour l’arrivée à Saint-Etienne, fort à parier qu’il débarque bientôt à Centre 2. Les premiers magasins en France ont été implantés dans des centres commerciaux gérés par le même bailleur que Centre 2, Klepierre.