Grève de la police pour la fête de la musique ?

Un préavis de grève a été dépo­sé par des agents de la direc­tion Police et Sécurité civile muni­ci­pale à l’appel de FO, ce jeu­di 21 juin, le jour de la fête de la musique.

Ils seraient 300 per­sonnes à avoir dépo­sé un préavis : des poli­ciers muni­ci­paux, des agents en charge du sta­tion­ne­ment, la bri­gade envi­ron­ne­men­tale, le per­son­nel admi­nis­tra­tif et la le per­son­nel de la vidéo surveillance.

D’après la direc­tion du syn­di­cat Force Ouvrière, « il pour­rait y avoir de grosses dif­fi­cul­tés » pour la fête de la musique ce jeu­di. L’adjoint à la sécu­ri­té de la ville de Saint-Etienne, Claude Logier, a indi­qué à nos confrères du Progrès que « Tous les agents ne seront pas en grève ».

La ville devrait appor­ter des ren­forts natio­naux pour la fête de la musique et la mani­fes­ta­tion devrait être bien sécurisée.

A FO, on explique qu’il y a un manque de moyens, par exemple cer­tains agents sont obli­gés de récu­pé­rer des voi­tures de la ville de Saint-Etienne. Ces véhi­cules ne sont pas flo­qués « Police » sur les côtés. Le syn­di­cat dit aus­si que les effec­tifs ne sont pas assez impor­tants sur les grands évé­ne­ments et que l’armement néces­saire n’est pas suf­fi­sant. Pour Claude Logier, une voi­ture, une moto et quatre scoo­ters ont été achetés pour la police.  Il ajoute que la ville met les moyens néces­saires pour la police municipale.

 



Les autres infos