Grève de la police pour la fête de la musique ?

Un préavis de grève a été déposé par des agents de la direction Police et Sécurité civile municipale à l’appel de FO, ce jeudi 21 juin, le jour de la fête de la musique.

Ils seraient 300 personnes à avoir déposé un préavis : des policiers municipaux, des agents en charge du stationnement, la brigade environnementale, le personnel administratif et la le personnel de la vidéo surveillance.

Publicités

D’après la direction du syndicat Force Ouvrière, « il pourrait y avoir de grosses difficultés » pour la fête de la musique ce jeudi. L’adjoint à la sécurité de la ville de Saint-Etienne, Claude Logier, a indiqué à nos confrères du Progrès que « Tous les agents ne seront pas en grève ».

La ville devrait apporter des renforts nationaux pour la fête de la musique et la manifestation devrait être bien sécurisée.

A FO, on explique qu’il y a un manque de moyens, par exemple certains agents sont obligés de récupérer des voitures de la ville de Saint-Etienne. Ces véhicules ne sont pas floqués « Police » sur les côtés. Le syndicat dit aussi que les effectifs ne sont pas assez importants sur les grands événements et que l’armement nécessaire n’est pas suffisant. Pour Claude Logier, une voiture, une moto et quatre scooters ont été achetés pour la police.  Il ajoute que la ville met les moyens nécessaires pour la police municipale.

 



Vous aimerez lire aussi