Une récolte de linge pour la SPA

Le coif­feur de la place Jean Jaurès, Sébastien Couturier, orga­nise une récolte de linge « Car les ani­maux ont froid l’hiver »explique-t-il.

Cette pre­mière édi­tion de « 1€ par kilo » per­met­tra à la SPA de Saint-Etienne de pro­po­ser du linge à 80 chiens et 65 chats. Le prin­cipe de l’opération : les clients sont invi­tés à dépo­ser leurs vieux draps et ser­viettes de bains auprès des com­merçants par­ti­ci­pants.

Sébastien Couturier a déci­dé d’organiser cet évé­ne­ment suite à une ren­contre avec des béné­voles de la SPA. « J’ai vu un stand de l’association au mar­ché et j’ai com­pris en dis­cu­tant avec eux qu’ils avaient besoin de maté­riel et notam­ment de ser­viettes pour les ani­maux ». Le jeune coif­feur et défen­seur de la cause ani­male pro­met qu’un bon d’achat de 1€ sera remis aux par­ti­ci­pants dans le com­merce où a été dépo­sé le linge. Le bon d’achat pou­vant aller jusqu’à10 euros.

Sébastien Couturier explique que n’importe qui peut aider la SPA grâce à cette opé­ra­tion, même celles et ceux qui ont peu d’argent. « On donne un coup de main à la SPA sans leur don­ner de l’argent et le public peut décou­vrir des com­merçants chez qui il ne serait pas spé­cia­le­ment allé voir comme ça ». Tous les com­merçants peuvent par­ti­ci­per à l’opération.

Pour plus d’infos, contac­tez Sébas­tien Couturier au 04 77 21 23 19 et par mail sebastiencouturiercoiffeur@gmail.com

 



Les autres infos