Partout sauf chez nous, en tout cas pour l’instant. Car HBO Max devrait arriver dans quelques mois. Fraîche d’un premier débarquement européen dans les pays nordiques en 2021, la plateforme de streaming HBO Max entame sa seconde étape européenne en déployant son service dans 15 pays supplémentaires à partir du 8 mars prochain. Il semblerait que la France devra attendre au minimum 2023 pour pouvoir accéder au service.
Jeu du Cache Cash : a
La mort de Canal + ?
Actuellement, l’antenne française de la plateforme de Warner Media International prépare sérieusement le terrain pour son arrivée en Hexagone. Pour rappel, Vera Peltekian (une ancienne cadre de Canal +) a récemment été débauchée pour occuper le poste de Vice-Présidente et Rédactrice en Chef de la Production Originale de HBO Max France.
Par ailleurs, le fait que la plateforme OCS(Orange Cinéma Séries) diffusant les contenus HBO en France perd son exclusivité à la fin de 2022, cela laisse à penser que HBO Max devrait prendre le relais, et arriver l’année suivante. OCS est une filiale de Canal +.
mais alors, la fin de OCS, voir de Canal qui mise sur des series haut de gamme. la concurrence sera dure avec entre les deux groupe, l’un français et l’autre américain avec de gros budjet.