Hoshi s’offre la scène du Zénith de Saint-Etienne

Après une tournée de plus de 100 dates pour présenter son premier album « Il suffit d’y croire ». Certifié disque de platine, Hoshi arrive à Saint-Etienne le 19 décembre 2020 à 20h.

Ce vendredi 14 février, Hoshi concoure dans la catégorie Révélation scène aux Victoires de la musique. L’occasion de s’intéresser à la chanteuse de 23 ans.

C’est en postant des vidéos d’elle sur Internet qu’elle a été repérée par le directeur artistique de The Voice. Pourtant, Hoshi a claqué la porte du télé-crochet de TF1, juste avant les auditions à l’aveugle. En cause ? La production a voulu lui imposer de chanter Le petit bal perdu de Bourvil « avec un béret et tout », s’est amusée avec le recul la principale intéressée le 6 février dernier sur le plateau de C à vous. Si elle « adore » cette chanson – comme elle l’a assuré face aux caméras de Vivement dimanche en mai 2018 – Hoshi ne voulait « pas chanter ça pour un premier passage télé».

« J’ai été traumatisée »

Et surtout, elle a mal vécu le fait que la production lui impose un titre. « Je me suis rendu compte que ça m’angoissait horriblement qu’on m’impose des choses dans la musique. Parce que je crois que la musique, c’est une certaine liberté. Du coup, j’ai été traumatisée. J’ai eu vraiment peur », confiait-elle à Anne-Elisabeth Lemoine. Finalement, c’est dans une autre émission que les téléspectateurs ont fait sa connaissance : The Rising Star sur M6 où elle a repris le Mistral Gagnant de Renaud. Une aventure de courte durée qui lui a tout de même été bénéfique. Puisque cela l’a « à jamais vacciné contre le stress», affirmait-elle à Télé Loisirs. Un mal pour un bien.