Hoshi s’offre la scène du Zénith de Saint-Etienne

Après une tour­née de plus de 100 dates pour pré­sen­ter son pre­mier album « Il suf­fit d’y croire ». Cer­ti­fié disque de pla­tine, Hoshi arrive à Saint-Etienne le 19 décembre 2020 à 20h.

Ce ven­dre­di 14 février, Hoshi concoure dans la caté­go­rie Révé­la­tion scène aux Vic­toires de la musique. L’oc­ca­sion de s’in­té­res­ser à la chan­teuse de 23 ans.

C’est en pos­tant des vidéos d’elle sur Inter­net qu’elle a été repé­rée par le direc­teur artis­tique de The Voice. Pour­tant, Hoshi a cla­qué la porte du télé-cro­chet de TF1, juste avant les audi­tions à l’aveugle. En cause ? La pro­duc­tion a vou­lu lui impo­ser de chan­ter Le petit bal per­du de Bour­vil « avec un béret et tout », s’est amu­sée avec le recul la prin­ci­pale inté­res­sée le 6 février der­nier sur le pla­teau de C à vous. Si elle « adore » cette chan­son – comme elle l’a assu­ré face aux camé­ras de Vive­ment dimanche en mai 2018 – Hoshi ne vou­lait « pas chan­ter ça pour un pre­mier pas­sage télé ».

« J’ai été traumatisée »

Et sur­tout, elle a mal vécu le fait que la pro­duc­tion lui impose un titre. « Je me suis ren­du compte que ça m’angoissait hor­ri­ble­ment qu’on m’impose des choses dans la musique. Parce que je crois que la musique, c’est une cer­taine liber­té. Du coup, j’ai été trau­ma­ti­sée. J’ai eu vrai­ment peur », confiait-elle à Anne-Eli­sa­beth Lemoine. Fina­le­ment, c’est dans une autre émis­sion que les télé­spec­ta­teurs ont fait sa connais­sance : The Rising Star sur M6 où elle a repris le Mis­tral Gagnant de Renaud. Une aven­ture de courte durée qui lui a tout de même été béné­fique. Puisque cela l’a « à jamais vac­ci­né contre le stress », affir­mait-elle à Télé Loi­sirs. Un mal pour un bien.

Les autres infos