Hôtel Austria : l’hôtel des sup­por­ters de l’ASSE mis à prix à 21 000 euros

Mardi 29 jan­vier 2019, ils étaient nom­breux dans la grande salle de récep­tion de l’hôtel Austria place Massenet à Saint-Etienne. Ce jour-là, Frédéric Brossat, com­mis­saire-pri­seur orga­ni­sait la mise aux enchères de cet hôtel indé­pen­dant. Il offre 30 chambres qui coû­taient entre 59 et 83 euros la nuit.

Il était clas­sé 3 étoiles et les sup­por­ters de l’AS Saint-Etienne, habi­tant loin, venaient régu­liè­re­ment dor­mir ici après les matchs à domi­cile. La proxi­mi­té de l’hôtel avec le stade Geoffroy-Guichard était un plus appréciable.

Le gérant de l’hôtel avait des sou­cis de ges­tion qui l’ont pous­sé à dépo­ser le bilan le 30 sep­tembre der­nier. Le per­son­nel a été licen­cié éco­no­mi­que­ment et la liqui­da­tion a été faite le 31 octobre.

La vente com­pre­nait le fonds de com­merce, le droit au bail, la licence IV et le mobilier.

La mise à prix était de 21 000 euros mais après quelques minutes la vente s’est faite pour un prix de 235 000 euros. Le com­mis­saire-pri­seur a expli­qué que, en plus de la vente, le loyer men­suel s’élève à 4500 euros, et les charges à 1450 euros.



Les autres infos