L’humour pour trouver un emploi

Nativus.fr

11 demandeurs d’emploi ont participé à un stage qui a duré quatre semaines aux côtés de metteur en scène, photographe et réalisatrice. Le but, prendre confiance en soi et savoir gérer son image.

Vendredi soir, ils étaient sur scène, devant des professionnels et des familles. Le théâtre de la Grille Verte à Saint-Etienne était plein pour cette soirée pleine d’émotion.

Les 11 demandeurs d’emploi étaient sur scène grâce à Pôle Emploi et au Festival des Arts Burlesques. Ils sont âgés de 19 à 59 ans et souhaitent retrouver un travail. Pour cela ils sont montés sur scène. Travailler l’image et prendre confiance en soi. Voici le but de ce stage.

Autour d’eux, des professionnels qui les ont accompagnés tout au long de cette aventure : Le comique François Rollin, le designer Gaël Barnabé mais aussi la comédienne Marie-Eve Danis et le photographe Pierre Grasset.

Cette formation « Humour et Savoir être » devrait être développée ailleurs qu’à Saint-Etienne. Pôle Emploi travaille pour la développer sur le territoire.