L’humour pour trou­ver un emploi

11 deman­deurs d’emploi ont par­ti­ci­pé à un stage qui a duré quatre semaines aux côtés de met­teur en scène, pho­to­graphe et réa­li­sa­trice. Le but, prendre confiance en soi et savoir gérer son image.

Vendredi soir, ils étaient sur scène, devant des pro­fes­sion­nels et des familles. Le théâtre de la Grille Verte à Saint-Etienne était plein pour cette soi­rée pleine d’émotion.

Les 11 deman­deurs d’emploi étaient sur scène grâce à Pôle Emploi et au Festival des Arts Burlesques. Ils sont âgés de 19 à 59 ans et sou­haitent retrou­ver un tra­vail. Pour cela ils sont mon­tés sur scène. Travailler l’image et prendre confiance en soi. Voici le but de ce stage.

Autour d’eux, des pro­fes­sion­nels qui les ont accom­pa­gnés tout au long de cette aven­ture : Le comique François Rollin, le desi­gner Gaël Barnabé mais aus­si la comé­dienne Marie-Eve Danis et le pho­to­graphe Pierre Grasset.

Cette for­ma­tion « Humour et Savoir être » devrait être déve­lop­pée ailleurs qu’à Saint-Etienne. Pôle Emploi tra­vaille pour la déve­lop­per sur le territoire.


Les autres infos
Les autres infos