Hyphen Hyphen en concert à Saint-Etienne le 22 novembre

A seule­ment 24 ans, ces trois jeunes artistes à l’énergie sur­vol­tée incarnent le suc­cès idéal et affichent déjà un joli pal­ma­rès : un pre­mier album « TIMES » incluant de nom­breux tubes - dont les titres « Just Need Your Love », et « Clo­ser to you », une Vic­toire de la Musique en 2016 dans la caté­go­rie « artiste révé­la­tion scène de l’année », prix confir­mé par leur tour­née Euro­péenne de plus de 200 dates.

1ère par­tie : Ølle­birde

Dans leur nom, il y a des bat­te­ments d’ailes et des fjords au soleil cou­chant. A l’image de leur musique, rêveuse, irréelle, à l’émotion pour­tant pal­pable. Ølle­birde vient d’ici, d’ailleurs et de nulle part à la fois. 
Pas facile de décrire avec des mots la musique d’Øllebirde. Pas plus qu’avec des réfé­rences, même si leurs influences vont de Nir­va­na à Lon­don Gram­mar, en pas­sant par Bowie, Radio­head, Red Hot Chi­li Pep­pers, Nada Surf ou The Natio­nal. Une ins­pi­ra­tion réso­lu­ment anglo-saxonne, illus­trée par le choix de la langue dans laquelle ils s’expriment. Quand on leur demande de mettre un nom sur leur musique, ils parlent de « pop mélan­co­lique ». C’est vrai, mais bien plus que ça. Des bal­lades émou­vantes et aériennes qui mêlent élec­tro­nique et acous­tique, envo­lées de cordes et riffs de gui­tare, par­fois rehaus­sés de ryth­miques impla­cables. Ølle­birde, sacrés oiseaux. Le 22 novembre 2018 au Fil de Saint-Etienne.




Les autres infos