Hyphen Hyphen en concert à Saint-Etienne le 22 novembre

A seulement 24 ans, ces trois jeunes artistes à l’énergie survoltée incarnent le succès idéal et affichent déjà un joli palmarès : un premier album “TIMES” incluant de nombreux tubes – dont les titres « Just Need Your Love », et « Closer to you », une Victoire de la Musique en 2016 dans la catégorie « artiste révélation scène de l’année », prix confirmé par leur tournée Européenne de plus de 200 dates.

1ère partie : Øllebirde

Dans leur nom, il y a des battements d’ailes et des fjords au soleil couchant. A l’image de leur musique, rêveuse, irréelle, à l’émotion pourtant palpable. Øllebirde vient d’ici, d’ailleurs et de nulle part à la fois. 
Pas facile de décrire avec des mots la musique d’Øllebirde. Pas plus qu’avec des références, même si leurs influences vont de Nirvana à London Grammar, en passant par Bowie, Radiohead, Red Hot Chili Peppers, Nada Surf ou The National. Une inspiration résolument anglo-saxonne, illustrée par le choix de la langue dans laquelle ils s’expriment. Quand on leur demande de mettre un nom sur leur musique, ils parlent de “pop mélancolique“. C’est vrai, mais bien plus que ça. Des ballades émouvantes et aériennes qui mêlent électronique et acoustique, envolées de cordes et riffs de guitare, parfois rehaussés de rythmiques implacables. Øllebirde, sacrés oiseaux. Le 22 novembre 2018 au Fil de Saint-Etienne.




Vous aimerez lire aussi