IAM au Foreztival

le Festival présente sa programmation 2020.

Plus de 10 ans après “L’école du Micro d’Argent” et 6 ans après leur premier passage au Foreztival, nous sommes ravis d’accueillir une nouvelle fois les marseillais de IAM pour un show qui s’annonce inoubliable ! “La fin de leur monde” est encore terriblement d’actualité et IAM résiste, IAM respire, IAM est encore là ! Ils reviennent avec plus d’un tour dans leur sac et un nouvel album intelligent et lucide : “Yasuke”.

Légende du reggae jamaïcain, Clinton Fearon, a su démontrer son talent aussi bien en groupe avec “Les Gladiators” qu’en solo. C’est sans doute d’ailleurs l’un des derniers jamaïcains encore capable de produire de nouveaux classiques ! Après plus de 50 ans de carrière, il repart pour une tournée mondiale que nous sommes ravis de voir faire escale à Trelins.

Amateurs de sons underground qui tapent, vous allez être servis ! Icone de la scène raggatek, Vandal, viendra retourner le Chap’ avec un set dynamique et puissant.

Brillante, rayonnante et électrisante. Ce sont les premiers mots qui nous viennent en tête pour illustrer la grande Flavia Coelho. Cette chanteuse brésilienne brille par son hybridité musicale aussi à l’aise avec la cumbia, le reggae ou la pop. Elle transporte le public à chacun de ses concerts avec des mélodies entraînantes et rythmiques.

Sono artisanale, label et producteur émérite, le collectif Dawa Hifi secoue la scène Dub depuis plus de 10 ans. On pourrait presque les qualifier de membre à part entière de la famille Foreztival, puisque nous les accueillons une 4e année consécutive pour ambiancer le Chap’.

Enfin, nous sommes heureux de vous présenter la nouvelle queen du Hip-Hop et la Soul Danitsa. Cette suissesse pose sa voix sur des prods léchées avec un flow unique, envoûtant et énergisant.