Il invente la version locale des albums Panini avec des vignettes autocollantes des joueurs de foot

Il se nomme Romain Coquard, il est le gérant de C Mon Club depuis 2016 à Saint-Just-la-Pendu.

« Tout est parti d’un trombinoscope que j’ai vu sur une plaquette d’association sportive avec la photo des dirigeants. Je me suis dit pourquoi ne pas faire un album comme ceux de la marque Panini mais à la sauce locale avec tous les licenciés en photo. » Des clubs du département lui ont fait confiance dès le début comme le Riorges FC, Le Roannais Foot 42, Goal Football et par la suite, l’Olympique Le Coteau, l’ESV Veauche et l’USGC Foot de Saint-Galmier et l’US Feurs.

« Des enfants, en passant par les dirigeants jusqu’aux séniors et trésoriers, tout le monde a sa vignette » explique Romain Coquard.

L’album est distribué gratuitement à tous les licenciés du club. Il est autofinancé par la pub. Les partenaires du club ont leurs encarts pub dans l’album. Ensuite les vignettes sont disponibles chez les commerçants partenaires. La pochette de vignettes est à la vente à 1 euros et le club partenaire touche 10% de la vente de pochettes. Romain Coquard explique que l’opération dynamise les clubs. Il permet aux plus jeunes d’être fiers d’être en photo dans l’album et pour les plus âgés de créer la nostalgie des albums Panini ».

Découvrez les pochettes chez les commerçants partenaires des clubs :

Point de vente  VEAUCHE : Tabac Presse MONTCHAMP – Bar LE 100 NOMS – L’ECLIPSE MODE

Points de vente Olympique Le Coteau : CARREFOUR MARKET – BOULANGERIE VIAL – TABAC PRESSE LE LIBERTY – ALTHI LE KIOSQUE

Points de vente ST GALMIER : TABAC PRESSE ST GALMIER – TARTINE DE PAIN – LA BELLE PLUME – LA BOULANGE

Vous souhaitez que votre club puisse avoir son propre album et ses vignettes ? Contactez Romain Coquard au 07 68 70 70 73 et par mail cmonclub@yahoo.fr