Le Fil accompagne les artistes

La Salle des Musiques Actuelles (SMAC) pro­pose aux artistes de les accom­pa­gner dans le but de se pro­duire sur scène. Plu­sieurs caté­go­ries sont pro­po­sées.

Les Infil­trés : Ce dis­po­si­tif s’adresse aux artistes débu­tants et aux groupes ama­teurs n’ayant qu’une très faible expé­rience de la scène. Mode d’emploi : ins­crip­tion à des ses­sions d’écoute, puis, pour les sélec­tion­nés, une répé­ti­tion accom­pa­gnée, une balance péda­go­gique pour abou­tir à un concert au club du FIL lors d’un mer­cre­di infil­tré.

Les Pro­fi­lés : s’adresse aux groupes ama­teurs déve­lop­pant un réper­toire ori­gi­nal et ayant une pre­mière expé­rience de la scène. Éga­le­ment ouverts sur can­di­da­ture, les pro­jets rete­nus dis­posent de jour­nées de tra­vail aux stu­dios, d’une mini rési­dence en FIL et éga­le­ment d’un concert lors d’un mer­cre­di infil­tré.

Enfin, pour les musi­ciens de la région Auvergne-Rhône-Alpes en voie de déve­lop­pe­ment, le dis­po­si­tif Filière per­met un accom­pa­gne­ment à 360°. Pré-requis : avoir un pro­jet bien éta­bli et avoir tour­né dans plu­sieurs scènes locales et régio­nales.

Pour vous ins­crire : http://www.le-fil.org/formulegroupes/



Les autres infos