Le Fil accompagne les artistes

La Salle des Musiques Actuelles (SMAC) propose aux artistes de les accompagner dans le but de se produire sur scène. Plusieurs catégories sont proposées.

Les Infiltrés : Ce dispositif s’adresse aux artistes débutants et aux groupes amateurs n’ayant qu’une très faible expérience de la scène. Mode d’emploi : inscription à des sessions d’écoute, puis, pour les sélectionnés, une répétition accompagnée, une balance pédagogique pour aboutir à un concert au club du FIL lors d’un mercredi infiltré.

Les Profilés : s’adresse aux groupes amateurs développant un répertoire original et ayant une première expérience de la scène. Également ouverts sur candidature, les projets retenus disposent de journées de travail aux studios, d’une mini résidence en FIL et également d’un concert lors d’un mercredi infiltré.

Enfin, pour les musiciens de la région Auvergne-Rhône-Alpes en voie de développement, le dispositif Filière permet un accompagnement à 360°. Pré-requis : avoir un projet bien établi et avoir tourné dans plusieurs scènes locales et régionales.

Pour vous inscrire : http://www.le-fil.org/formulegroupes/



Vous aimerez lire aussi