Il tue d’une balle dans la tête à Andrézieux

Une jeune femme se présente au commissariat pour dénoncer le meurtre qu’aurait commis un ancien ami. Le corps avait été retrouvé dans un jardin d’Andrézieux. Ces faits remontent au 15 octobre 2015. Ce meurtre aurait été commis par Hugo Bastin. Il aurait tué Frédéric Chaumienne suite à une dispute liée à une histoire de drogue. La sœur de la victime avait d’ailleurs signalé la disparition.

Pendant sa garde à vie, Hugo Bastien avait expliqué qu’il avait une dette de 2000 euros, et qu’il n’avait pas les moyens de les régler. Se sentant en danger, il aurait attiré Frédéric Chaumienne dans une cabane de jardin de la maison familiale, et il lui aurait tiré dans le dos. Puis, constatant qu’il respirait toujours, il l’aurait achevé avec un pied de bureau. Hugo Bastien va ensuite cacher le corps dans un coin du jardin sous une bâche.

La victime, Frédéric Chaumienne était père de quatre enfants de deux unions différentes. Sa famille connaissait ses problèmes avec le milieu de la drogue. Hugo Bastien est accusé de meurtre avec préméditation. Il sera jugé du 4 au 6 février devant la cour d’assises de la Loire. Le verdict devrait être donné le mercredi 6 février 2019.