Les ‘Gilets jaunes’ n’y sont une fois pour rien. Ce sont les chutes de neige sur le Forez qui entraînent le report de la rencontre entre l’AS Saint-Etienne et le RC Strasbourg, comptant pour la 23e journée de Ligue 1 et qui devait avoir lieu ce dimanche, à Geoffroy-Guichard (17h). Si la surface de jeu stéphanoise dispose d’un système de chauffage, qui permet a priori un déneigement rapide, les prévisions et les nouvelles précipitations attendues dans la nuit de samedi à dimanche ont poussé le délégué de la Ligue de football professionnel (LFP) à privilégier le principe de précaution et donc à prononcer le report du match entre les Verts et le Racing, l’équipe en forme du moment.
🚨 En raison des mauvaises conditions météo ❄️ régnant actuellement dans le Forez, #ASSERCSA est reporté à une date ultérieure. pic.twitter.com/0SjePcAOlq
— RC Strasbourg Alsace (@RCSA) 2 février 2019
Une décision accueillie plutôt avec satisfaction, côté alsacien, par l’entraîneur Thierry Laurey : « On va prendre notre mal en patience, se reposer et préparer le match contre Angers. On a quelques garçons qui avaient fini la rencontre contre Bordeaux un peu fatigués, donc ce report n’est pas une mauvaise chose malgré tout. »
La commission des compétitions de la LFP fixera ultérieurement la date de la rencontre.