Immobilier à Saint-Etienne, ça repart à la hausse

Saint-Etienne est connue en France pour le prix bas de l’immobilier. Entre des investisseurs parisiens qui misent sur notre ville et des Lyonnais qui commencent à acheter dans la métropole, les agences immobilières se portent bien.

D’après une étude de BFM Immo de janvier 2021, la capitale de la Loire se classe dans les 20 plus grandes villes de France les moins chères pour acheter de la pierre avec une moyenne de 1.407 euros le mètre carré. Mais attention aux études. La réalité, d’après nos informations, c’est que, en 4 ans, de plus en plus d’achats immobiliers sont réalisés en offices notariaux et cela booste les prix. Certains appartements partent parfois à 6 000 euros le m2. Les prix peuvent monter rapidement, surtout dans des immeubles destinés à une population aisée. La construction de l’immeuble neuf en place et lieu du cinéma Le Royal apporte une hausse des prix. Dans la rue Noël Blacet à Saint-Etienne, des maisons sont vendues entre 300 000 et 700 000 euros selon nos confrères de IF.

Il a été bon d’acheter ces dernières années à Saint-Etienne avec des biens très intéressants, à des prix défiant toute concurrence. La croissance de Saint-Etienne avec un nombre d’habitants de 175 057 personnes selon l’INSEE apporte une forte augmentation des prix de l’immobilier dans la métropole. Les agences immobilières sont toutes d’accord pour dire que les bonnes affaires ne seront plus là dans les prochains mois.

Les autres infos
Les autres infos